Vous avez envie de changer de tête cette saison mais vous manquez d’inspiration ? Pas de panique: découvrez les colorations les plus branchées de l’automne !

Envie de changement? Optez pour l’une de ces colorations tendance qui seront sur toutes les têtes à la rentrée. Oubliez les colorations trop sombres et ternes: les trois mots d’ordre de cette saison sont : reflets, lumière et naturel.

Coloration chimique ou végétale? On vous explique ici comment faire votre choix!

01

Le copper hair

Vous avez toujours rêvé d’arborer une nuance dans les tons de roux mais vous avez peur que cette couleur ne conviennent pas à votre teint? La tendance copper hair pourrait bien vous plaire! Cette saison, les cheveux blonds ou châtains se parent de reflets cuivrés légers ou plus prononcés, une tendance baptisée “copper hair”. Moins vif que le roux intense, cette couleur illuminera votre chevelure. Une colo typique de l’automne!

02

L’Ombré hair

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paulien 🌙 (@paulienriemis)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

À l’instar du balayage, le dégradé à la tie-dye et le ombré hair reviennent en force cette saison! Pour l’ombré hair, l’objectif est d’encadrer le visage avec certains points de lumière en éclaircissant des mèches stratégiques plutôt qu’une coloration entière. Le top pour celles qui veulent un “petit” changement et qui ne sont pas prêtes à oser la coloration sur toute leur chevelure!

03

Le blond cacao

Pour les blondes qui préfèrent des notes plus foncées sans pour autant passer au brun, on n’hésitez pas à tester le blond “cacao”. À mi chemin entre le chaud et le froid, c’est un savant mélange de marron clair, de café au lait et de cacao. Le résultat est aussi beau qu’élégant et il s’adapte à n’importe quelle coupe de cheveux.

04

Le grand retour du naturel

Cet automne, on privilégie les couleurs ultra-naturelles. On opte pour des reflets (avec l’ombré hair ou encore le hair contouring) plutôt que des colorations permanentes (ce qui fait aussi du bien au portefeuille). L’heure est aussi au nude balayage qui permet d’éclaircir ses cheveux tout en douceur de 2 à 4 tons grand maximum. Bref, on se prend moins la tête et on sublime simplement nos couleurs naturelles.

05

Le balayage

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

C’est un classique qui sera très populaire cet automne! Cette saison, nos cheveux s’illuminent grâce au balayage. L’idéal pour celles qui ont des cheveux foncés et qui aimeraient apporter un peu de lumière sur certaines zones de leur cuir chevelu. Subtile ou prononcé: à vous de trancher car les deux types de balayage seront tendance!

06

Le Cappucino ou le moka

Cette saison: on puise notre inspiration dans notre tasse de café! Parmi les nuances tendances, on note le retour du moka – un brun profond, très prisé pour son élégance et son naturel, qui convient à tous les types de peau – ou encore le Cappucino hair qui consiste à mélanger plusieurs nuances variant du chocolat au blond cacao.

07

La violine

Vous avez toujours rêvé de tester des nuances prononcées comme le rouge cerise ou la violine? Et bien c’est le moment parfait car cette saison, elles ont officiellement effectué leur grand retour ! En reflets subtils ou sous forme de balayage pour rehausser votre couleur naturelle, faites-vous plaisir !

08

Le blond scandinave

Cette saison, deux nuances de blond s’affrontent: d’un côté, les modeuses semblent avoir craqué pour le blond scandinave hyper lumineux (à la limite du polaire), de l’autre le blond chaud et doré style californien fait lui aussi sensation. Choisissez votre team en fonction de votre carnation!

POUR PLUS D’INSPIRATION