Emma Stone, Jessica Chastain ou Julianne Moore vous donnent envie de passer au roux… Mais cette couleur est-elle vraiment faite pour vous?

Qui n’a jamais envisagé de passer le cap du roux? Reflets doux ou roux carotte: la couleur fait rêver de nombreuses jeunes femmes. Mais devenir rousse n’est pas une chose aisée: la couleur ne va à tout le monde et ne convient pas à tous les looks. Envie de succomber à cette tendance capillaire? Pour vous aider à faire votre choix et éviter de regretter votre coloration, voici quelques conseils.

Le roux convient-il à tout le monde?

Rassurez-vous, tout le monde peut devenir roux. Il suffit simplement d’opter pour la bonne nuance. Car, non, tous les teints ne peuvent pas se permettre un roux flamboyant à la « Ariel ». Sachez cependant que le roux demandera un entretien régulier. Coloration régulière, shampoing adapté et routine stricte: vous devrez chouchouter vos cheveux pour que votre roux reste flamboyant et qu’il ne devienne pas terne. Autre point à analyser avant de se lancer: la coiffure. En changeant radicalement de couleur, vous devrez sûrement opter pour une coiffure plus adaptée (demandez conseil à votre coiffeur en fonction de votre âge, de votre morphologie et des saisons). Vous risquez également de devoir colorer vos sourcils pour faire plus naturel.

Quelle nuance de roux en fonction de ma carnation?

Vous êtes toujours motivée à devenir rousse? Alors il est grand temps de choisir votre couleur! Plusieurs règles sont à respecter: tenez toujours compte de votre couleur de base (de manière générale et surtout pour une première, adoptez un roux proche de votre ton, évitez les changements radicaux). Autre règle: ne pas opter pour une couleur plus pâle que votre teint. En effet, il est conseillé aux teints mates et aux brunes d’opter pour des roux foncés, proches de votre couleur de base. Vous rêvez d’un roux flamboyant? Cette couleur sera réservée aux teints clairs. De manière générale, les peaux claires peuvent tout se permettre: du roux flamboyant aux reflets auburn, évitez seulement les dorés cuivrés très clair qui vous donneront un teint malade. Pour les brunes aux teints froids, optez pour un roux acajou.

Colo ou henné?

Pour un premier essai, le henné sera la solution idéale. En fonction de vos attentes, votre coiffeur optera pour le mélange idéal: très prononcé ou léger, le henné offre un large panel de nuances. Attention seulement, si vous voulez un effet très discret, il risque de ne pas tenir longtemps.

+ d’astuces capillaires