https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Beauté Le hair contouring, le visage en valeur

Le hair contouring, le visage en valeur

Le hair contouring, le visage en valeur

Envie de changer de look pour l'automne, sans passer par la case ciseaux? Pourquoi ne pas opter pour un hair contouring, la dernière tendance capillaire?

Après le face contouring, lancé par Kim Kardashian, place au hair contouring, la dernière tendance qui a envahi les salons de coiffures.
 
Cette technique pro venue tout droit de Grande-Bretagne joue sur les reflets de vos cheveux pour sublimer les contours de votre visage. On ne coupe pas, on change de couleurs!
 
Objectif du hair contouring? Mettre le visage en valeur par un jeu de contraste de couleurs, comme pour le make-up. Il s'agit donc d'une colo perso adaptée à votre carnation et à la forme de votre visage. Sur un visage rond, par exemple, le hair contouring privilégiera des nuances claires autour du vidage et des teintes plus sombres sur les longueurs, pour un effet allongeant.
 
Le hair contouring, c’est donc la dernière solution en vogue pour un arrondir les angles de votre mâchoire et affiner un visage rectangulaire. Parmi les adeptes a avoir testé (et approuvé): Drew Barrymore, Scarlett Johansson et Jessica Alba. Chez l'Oréal Professionnel, c'est Joséphine de la Baume qui incarne la tendance.
 
Envie de couper? L'autre coiffure à adopter cet automne, c'est le carré, en version revisitée pour un résultat carrément branché. 
 
Quelle tendance allez-vous adopter?
 
 
Lire aussi: