Envie de changer de tête cet automne? Misez sur ces colorations, elles font fureur auprès des beautystas cette saison. Plutôt blond cacao ou reflet cuivré?

Qui dit automne dit colorations aux nuances chaleureuses et gourmandes. Entre bruns chocolatés et blonds cuivrés, on vous présente les grandes tendances colo de la saison.

Vous rêvez de devenir blonde mais vous ne savez pas quelle nuance conviendra le mieux à votre carnation? Par ici!

01

Le copper hair

À l’instar des feuilles des arbres, nos cheveux arborent des nuances automnales. Les cheveux blonds ou châtains se parent de reflets cuivrés légers ou plus prononcés, une tendance baptisée « copper hair ». Moins vif que le roux intense, cette couleur illuminera votre chevelure.

02

La colo œil de tigre

Vous faites partie du club des brunettes? Cette coloration est faite pour vous! La couleur oeil de tigre est un type de balayage qui sublime les chevelures plus foncées. Le coiffeur réalise un balayage subtil, donnant aux cheveux chocolat quelques nuances caramel, pour un rendu extrêmement naturel.

03

Le balayage nude

Le souci capillaire typique de l’automne? Outre une perte de cheveux saisonnière (on vous explique ici comment limiter les dégâts), les chevelures ont tendance à devenir plus ternes. Oubliez les jolis reflets du soleil, notre cheveu tombe dans la déprime automnale (et on le comprend). Pour palier ce problème sans changer radicalement de couleur, on mise sur le balayage nude, un balayage qui éclaircit quelques mèches de 2 à 3 tons.

04

Le black cherry

Non, les femmes aux cheveux noirs ou bruns foncé ne sont pas condamnées à passer par la case décoloration si elles souhaitent changer de tête! Le Black Cherry consiste à apporter aux cheveux un reflet rouge voire bordeaux foncé. Une nuance parfaitement adaptée à l’automne!

05

Le blond cacao

Pour arborer LA colo tendance de la rentrée, celle qui fait fureur sur Instagram en ce moment, vous devez avoir une base naturelle claire. Réservé aux blondes et aux cheveux châtains, ce blond cendré aux nuances froides illuminera votre chevelure. Assurez-vous de bien les hydrater afin de conserver un effet glossy, car cette couleur peut vite donner une impression de cheveux ternes.

AVANT DE FAIRE UNE COLO: