Comment trouver le blond idéal en fonction de ma carnation?

Le blond est probablement la plus convoitée des couleurs de cheveux... mais aussi la plus redoutable! Alors, comment choisir sa nuance pour éviter la catastrophe?

Vous hésitez avec le roux, mais vous avez peur que cette nuance ne convienne pas à votre teint? On vous dit ici comment savoir si le roux convient à votre carnation et on vous dit ici quelle est LA grande tendance colo de l’été!

Pour tout le monde, oui oui !

En plus d’être indémodable (depuis Marilyn Monroe, les icônes blondes glam’ se succèdent sans jamais qu’on ne s’en lasse...), le blond est LA couleur qui illumine le visage, contrairement au brun qui, si la nuance est mal choisie, a tendance à le ternir. Et, surprise: cette teinte que l’on croit réservée à Scarlett Johansson peut en réalité aller à tout le monde! Le tout est de trouver la nuance qui matchera le mieux avec vous... et votre carnation de peau! Teint pâle, mate ou médium, chaque carnation peut-être habillée du blond parfait. Mode d’emploi!

Pour les teints clairs

Foncez vers le blond, et très clair de préférence! Il vous ira à merveille. Privilégiez les sous-tons argentés ou roses, qui mettront en valeur votre teint. Les teintes froides, comme blond sable, cendré ou beige, auront tendance à illuminer votre peau, contrairement aux teintes jaunes qui la domineront et la rendront légèrement terne. Me Mushroom Blond, une des tendances colo de la saison est aussi faite pour vous! Autre avantage de ces nuances froides, elles ont tendance à atténuer visiblement les rougeurs. Vous pouvez aussi miser sur le blond platine.

Teint moyen: le blond cendré est votre meilleur allié

Le blond platine n’est pas à exclure pour les peaux légèrement plus foncées. Cependant, le blond cendré vous ira encore mieux si votre carnation fait partie de cette famille. Un mot d’ordre: débarrassez des sous-tons cuivrés en vous munissant d’un shampoing bleu afin de déjaunir vos cheveux à chaque lavage et de garder le plus longtemps possible cette teinte qui vous ira à ravir! Le blond californien et ses reflets chauds vous iront aussi à merveille!

Teint mate: misez sur le chaud!

Votre peau mate est par définition plus jaune que les teints clairs. On vous déconseille d’opter pour un blond trop clair comme le blond platine qui trancherait trop avec votre teint. Une jolie couleur miel réchauffera encore plus votre teint, en faisant ressortir votre carnation que tout le monde envie. Optez pour des nuances chaudes comme le blond californien, le blond doré, foncé ou ambré, tous deux gorgés de soleil! Si vous avez des cheveux très foncés de base, on vous recommande d’opter d’abord pour un balayage et d’éviter les colorations trop agressives.

 Pour une crinière de rêve:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé