Le blond est probablement la plus convoitée des couleurs de cheveux… mais aussi la plus redoutable! Alors, comment choisir sa nuance pour éviter la catastrophe?

Pour tout le monde, oui oui !

En plus d’être indémodable (depuis Marilyn Monroe, les icônes blondes glam’ se succèdent sans jamais qu’on ne s’en lasse…), le blond est LA couleur qui illumine le visage, contrairement au brun qui a tendance à le ternir. Et, surprise: cette teinte que l’on croit réservée à Scarlett Johansson peut en réalité aller à tout le monde! Le tout est de trouver la nuance qui matchera le mieux avec vous… et votre carnation de peau! Teint pâle, mate ou médium, chaque carnation peut-être habillée du blond parfait. Mode d’emploi!

Teint clair: faut que ça peps!

Ne foncez pas vos cheveux, bien-sûr. Mais foncez vers le blond, et très clair de préférence! Il vous ira à merveille. Privilégiez les sous-tons argentés ou roses, qui mettront en valeur votre teint. Les teintes froides auront tendance à illuminer votre peau, contrairement aux teintes jaunes qui la domineront et la rendront légèrement terne.

Teint moyen: le blond cendré est votre allié

Le blond platine n’est pas à exclure pour les peaux légèrement plus foncées. Cependant, le blond cendré vous ira encore mieux si votre carnation fait partie de cette famille. Un mot d’ordre: débarrassez des sous-tons cuivrés en vous munissant d’un shampoing bleu afin de déjaunir vos cheveux à chaque lavage et de garder le plus longtemps possible cette teinte qui vous ira à ravir!

Teint mate: misez sur le chaud!

Votre peau mate est par définition plus jaune que les teints clairs. Une jolie couleur miel réchauffera encore plus votre teint, en faisant ressortir votre carnation que tout le monde envie. Optez pour le blond californien ou le blond sable, tous deux gorgés de soleil!

 Pour une crinière de rêve: