Sur les joues, au-dessus des lèvres ou au niveau des mâchoires: avec l’âge, il se peut que votre visage se couvre d’un petit duvet. Comment s’en débarrasser?

Envie de passer à l’épilation définitive? On vous dit ici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer!

D’où vient ce duvet?

Il n’y a pas que les hommes qui souffrent de poils disgracieux sur la lèvre supérieure, la poitrine ou le menton. L’âge est d’ailleurs un facteur aggravant. Comme pour la perte de cheveux, la testostérone et la sensibilité des récepteurs du follicule pileux peuvent expliquer une pilosité abondante dans certaines zones. Une analyse de sang ou un test de salive permet souvent de détecter la cause du problème.

Au fil

Aussi appelé “threading“, l’épilation au fil est originaire d’Inde. Cette technique permet d’arracher les poils dès la racine. C’est la solution qui offre le meilleur rapport qualité-prix: vous obtiendrez les mêmes résultats que lors d’une épilation à la cire tout en gardant plus de sous dans votre portefeuille! Ses résultats dureront, eux aussi, autant qu’une épilation à la cire, soit environ 1 mois. Néanmoins, attendez-vous à déambuler dans les rues avec une moustache toute rouge! Si vous êtes sujettes aux poils incarnés, exfoliez délicatement la zone dans les semaines qui suivront votre épilation.

À la cire

La cire, ce grand classique. Si vous n’êtes pas douillettes, cette option est permet d’obtenir des résultats durables. Si vous pouvez vous épiler vous-même depuis votre chez-vous, faites tout de même attention aux brûlures! L’épilation à la cire permet de diminuer la croissance du poil, ce qui fait que vous devrez le faire de moins en moins souvent. Sachez également que la douleur diminuera à chaque fois que vous vous ferez épiler.

À la pince à épiler

La pince à épiler est parfaite pour des retouches entre 2 épilations. Elle n’est pas recommandée pour s’épiler la totalité de la moustache (sauf si vous avez de longues minutes devant vous) mais elle fera disparaître ces quelques poils épars. En outre, la pince à épiler est idéale si vous ne souhaitez pas vous épiler totalement le duvet mais juste arracher quelques poils disgracieux, qu’ils soient d’origine hormonale ou non.

Rasage

De loin la méthode la plus rapide et indolore. Mais elle est aussi celle qui dure le moins longtemps. En effet, les lames du rasoir ne peuvent que couper les poils en surface: le bulbe reste donc dans la peau. Vous risquez dès lors de constater une repousse dès les 24h qui suivent votre épilation. Si vous choisissez cette option, veillez à toujours utiliser un rasoir propre et à vous raser dans le sens de la pousse du poil pour éviter toute irritation.

Au laser

Si vous avez le budget, l’épilation laser est la meilleure option pour vous débarrasser de votre petite moustache duveteuse de manière durable. L’utilisation d’un bon laser médical — comme le Clarity II de Lutronic — donne de très bons résultats sur tous les types de poils et les différentes carnations. Vous aurez néanmoins besoin de plusieurs séances en institut pour voir des résultats, ce qui représente un certain budget. Et si les résultats sont variables, sachez que vous n’aurez probablement plus de duvet entre 1 et 6 mois après la séance. Combien ça coûte ? À partir de 40 € pour la lèvre supérieure ou le menton. Comptez 5 ou 6 séances et prévoyez un entretien annuel.

Ceci devrait vous intéresser