L’épilation à la cire vous fait frissonner de peur? Le « threading », ou l’épilation au fil, pourrait bien devenir votre méthode préférée pour dire bye bye à vos poils…

Le threading, pour qui et comment?

L’épilation au fil n’a pas vraiment d’origine. Technique ancestrale, certains disent qu’elle nous viendrait d’Asie, d’autres de Turquie ou encore du Liban… Bref, d’autre part qu’en Belgique, quoi!

Cette technique d’épilation plutôt étonnante consiste à emprisonner les poils disgracieux entre deux fils en coton. En le torsadant d’une façon particulière, le poil s’enlève alors de la peau, accompagné de son bulbe. Le « threading », ou « filetage », a la particularité d’arracher le poil à la racine, ce qui l’empêche de casser… Épiler de petites zones est donc idéal, pour la précision du geste, mais s’attaquer à de plus grands espaces comme les jambes deviendrait vite trop fastidieux. Voilà pourquoi la plupart des instituts pratiquant le threading n’épilent que les poils du visage à l’aide de cette pratique. Alors, on craque ou pas?

Bof parce que…

  • Les désavantages ne sont pas nombreux, à part peut-être que le threading n’est pas adapté à toutes les parties du corps;
  • La technique de l’épilation au fil n’est pas donnée à tout le monde. Elle est un peu plus compliquée que l’épilation à la cire chaude et demande un vrai savoir-faire (et donc un passage à l’institut).

Mais beaucoup d’avantages!

  • Il n’est pas rare que la cire utilisée pour épiler soit un peu trop chaude… Résultats: brûlures, irritations et rougeurs sont vite au rendez-vous. L’épilation au fil ne risque pas de vous causer cette douleur, dont vous vous passeriez bien!;
  • Pour les peaux sensibles à certains types de cires, plus de panique: cette méthode au fil est 100% naturelle et convient à tout le monde;
  • Avec cette méthode, le nombre de poils incarnés est limité;
  • Comme avec la cire, les poils repoussent moins nombreux et plus fins au fil des séances;
  • Le prix mini: à moins de 20 euros, le rapport qualité-prix de cette technique vaut largement celui de l’épilation classique en institut.

Bilan plutôt positif, donc, pour cette technique qui mérite d’être testée au moins une fois! Quelques adresses à Bruxelles: My Bar, Rue de Livourne 127 à Ixelles, Y&R Coiffure Esthétique, Avenue Georges Henri 401 à Woluwe-St-Lambert et Essentielle, Avenue Adolphe Buyl 78 à Ixelles.

On a testé pour vous: