Vous vous demandez ce que pensent réellement les hommes à propos des poils chez les femmes? Une étude a été menée à ce sujet, et on vous en parle!

L’ennemi numéro 1 des femmes est sans doute le poil. Une étude, menée par Ipsos pour la marque de rasoirs Wilkinson, a été menée auprès des hommes pour enfin savoir ce qu’ils pensent de ce vaste sujet. Vous serez certainement d’accord: les hommes préfèrent voir les poils chez eux et pas chez les femmes. Mais ces dernières ont elles aussi leur avis sur la question…

Qu’en pensent les hommes?

L’étude a révélé que les hommes sont indécis face à la question des poils. En effet, 54% d’entre eux pensent qu’on en demande trop aux femmes tout en les préférant sans. Accrochez-vous, ce n’est pas terminé: 63% pensent que la pression sociale est trop forte par rapport aux femmes mais 83% pensent que les femmes sont plus séduisantes en étant épilées! De la compassion pour les femmes oui, mais pas trop, car les hommes resteraient très attachés à ce critère de séduction.

La génération Y n’arrange rien…

Les jeunes de la fameuse génération Y ne vont certainement pas aider les femmes à se sentir mieux avec leurs poils: 93% des français ayant entre 25 et 34 ans disent être sensibles à la pilosité féminine,  contre 79% chez les plus de 55 ans.

Que représente l’épilation à la base?

Pour 41% des deux sexes opposés, l’épilation est avant tout un moment de beauté tandis que pour 19% d’entre eux, ce moment se résume plutôt à une corvée. Du côté des hommes, plus spécifiquement, 21% d’entre eux pensent que l’épilation est une question d’hygiène et 17% pensent qu’elle est davantage liée aux soins. Par contre, si leur âme soeur décidait du jour au lendemain d’arrêter de se faire arracher des bandes de cires, les hommes seraient contrariés. Et les plus mécontents sont les moins de 35 ans!

Et l’homme idéal, avec ou sans poils?

Fort heureusement, la question de la pilosité ne concerne pas seulement les femmes. En effet, celles-ci ont aussi leurs préférences pour les hommes! Et elles n’y vont pas non plus de main morte: parmi les femmes interrogées, 45% affirment que les poils chez les hommes les rendent repoussants, 44% d’entre elles trouvent qu’une homme trop poilu est laid et 20% pensent que les hommes très poilus sont sales. Rien que ça!

À lire aussi: