Vos cheveux vous ennuient mais vous n’avez pas envie d’opter pour une coupe courte? Ces inspirations réservées aux cheveux mi-longs sont faites pour vous!

Les coiffeurs ont enfin rouvert leurs portes! Plus que jamais, on rêve d’un changement capillaire radical. Cependant, il faut reconnaître qu’après avoir passé autant de temps avec nos longs cheveux, on n’est pas 100% convaincue à l’idée de tout couper… Parce qu’il est adapté à toutes les chevelures et formes de visage, le mi-long s’imposera sur de nombreuses têtes cette saison. Voilà 5 coupes branchées à demander à votre coiffeur préféré!

Besoin de plus d’inspiration? On vous présente ici les 5 coupes les plus demandées chez le coiffeur ainsi que la grande tendance colo de l’année! 

Le carré ondulé et bouclé

Deux grandes tendances émergent sur les réseaux sociaux: la première est le retour des boucles assumées! Légèrement ondulé ou carrément bouclé, plus besoin de lisser ses cheveux à répétition pour avoir un carré ultra droit. Si vous n’avez pas d’effet wavy naturel, suivez ces astuces!

Le dégradé classique

C’est la deuxième grande tendance de l’année, qui ravira surtout celles qui ont les cheveux fins et longs. On vous l’avait annoncé il y a quelques semaines, le dégradé (coiffure typique des années 90’s-2000) revient au sommet des tendances. À l’instar du carré, qui va à tout le monde en fonction de la coupe choisie, le dégradé sied à tous les visages. Il permet de conserver ses cheveux longs tout en donnant un coup de boost à sa coiffure.

Le carré (très) long

Quand on pense “changement capillaire”, on pense à tout sauf au carré long, pourtant la coupe sera très tendance cette année. On aime sa simplicité côté entretien et le fait qu’elle sublime toutes les chevelures des ultra lisses aux grandes boucles!

La coupe shag

C’est l’une des grandes tendances de l’année 2021. Pour les non-initiées, le shag, c’est un dégradé déstructuré sauvage. Une coupe effilée plus originale que le dégradé à porter version “coiffé-décoiffé” comme la belle Lou Doillon. Cette coupe est idéale pour les cheveux ondulés.

La frange rideau

C’est l’astuce idéale pour celles qui rêvent d’une frange, mais qui ne sont pas certaines de prendre la bonne décision. Autre argument en faveur de la frange rideau à la Brigitte Bardot, cette frange discrète sublime tous les visages et est indémodable!

+ de tendances capillaires: