Pendant les fêtes, on rêverait d’être parfaitement coiffée tous les jours. Malheureusement, notre portefeuille ne nous permet pas de prévoir un passage chez le coiffeur le jour du réveillon, de Noël et du Nouvel An. Mais GAEL a quelques tours dans son sac pour vous donner un coup de main!

Une crinière brillante

Saviez-vous que le côté brillant de vos cheveux dépend directement de la lumière qui se reflète sur vos longueurs? Lorsque les écailles du cheveu sont bien refermées et nourries, elles captent la lumière et votre chevelure semble instantanément plus brillante. Si vos cheveux sont abîmés ou très déshydratés, il est donc essentiel de leur offrir une bonne dose d’hydratation.

Le truc du coiffeur

La manière dont vous réalisez votre brushing est également très importante pour obtenir une chevelure saine et brillante. Lorsque vous séchez vos cheveux, pensez à pointer le sèche-cheveux vers le bas, afin de refermer au maximum les écailles du cheveu. Le résultat: des cheveux gainés et super « shiny »!

Attention à la chaleur!

Certes, le lisseur rend vos cheveux lisses et impeccables en un passage. Mais la chaleur fragilise énormément votre chevelure! Appliquez toujours un spray protecteur avant d’utiliser de la chaleur sur vos cheveux. Investissez également dans une brosse ronde de bonne qualité pour ne pas casser vos cheveux lors du séchage.

On veut du volume!

Tout commence avec un bon shampoing et après-shampoing. Les shampoings volumateurs laissent un léger film sur vos cheveux, ce qui permet de les rendre légèrement plus épais et plus « séparés ». Si vous misez sur ce genre de shampoing, optez pour un conditioner beaucoup plus léger, qui nourrit vos cheveux sans les alourdir. Votre crinière est toute raplapla parce que vous avez les cheveux un peu gras? On opte pour le shampoing sec, la solution rapide et efficace pour retrouver un peu de fraîcheur et de volume en un instant.

Le truc du coiffeur

À nouveau, faites attention à votre technique de séchage: pour obtenir un maximum de volume, décollez vos racines et enroulez-les sur une brosse ronde large. Dirigez l’air vers le bas en respectant bien une distance d’environ 15 cm entre vos cheveux et l’appareil. Laissez refroidir puis relâchez la mèche. Vous pouvez également ajouter une extra touch de volume en crêpant légèrement le haut de votre tête.

Les rouleaux, simples et efficaces

Oui oui, les bigoudis existent encore! Si vous n’avez pas le courage de vous battre avec votre brosse à cheveux pendant le brushing, misez sur les bigoudis en velcro. Enroulez vos mèches autour des bigoudis quand votre chevelure est encore un peu humide, passez un coup d’air chaud, laissez totalement refroidir. Résultat bluffant assuré!

Tendances coiffure: