Home Beauté On adopte la frange
On adopte la frange

Et si ce printemps, vous dynamisiez votre coupe avec une jolie frange?

Vous avez envie de succomber à la frange mais vous hésitez sur son type? On vous explique celle qui vous ira le mieux selon la forme de votre visage! Rendez-vous en bas de l'article pour retrouver nos franges préférées.

Vous avez le visage rond

Si vous avez le visage rond, le tout est de choisir une frange qui l'affinera et l'allongera. Choisissez-la fine, courte, droite et légèrement effilée sur les côtés, pour rendre votre visage plus long. Évitez les franges longues qui tombent sur les yeux. Elles ne feront qu'alourdir votre visage et le rendront encore plus rond. La frange de côté est également une chouette alternative car elle fait ressortir les angles du visage.

Vous avez le visage en losange

Si votre visage est en forme de losange, privilégiez une frange volumineuse et en mouvement pour former du volume autour de la partie haute du visage. Préférez-la bombée, pour donner au visage une forme moins rigide. Vous masquerez ainsi vos pommettes saillantes et vos tempes, pour un visage plus doux.

Vous avez le visage carré ou triangulaire

Avec un visage carré, vous avez un front et une mâchoire assez larges. L'objectif de la frange est donc d'atténuer les angles. Choisissez-la bien longue, effilée de préférence, et qui part du haut du crâne pour cacher la largeur du front et adoucir le visage. Évitez les franges épurées qui marqueront tous vos traits angulaires.

Vous avez le visage ovale

Le visage ovale a un sérieux avantage sur les autres: toutes les franges lui va! En particulier la longue frange effilée ou la frange droite et épaisse. Les mèches dégradées préserveront l'harmonie de votre joli minois. Évitez tout de même les franges trop longues qui risqueront d'allonger votre visage.

Vous avez le visage long

Un visage allongé à besoin d'équilibre, le tout est donc de ne pas l'allonger d'avantage, mais de l'arrondir. Choisissez une frange droite, longue, et pas trop lisse pour donner du corps au visage et le raccourcir. Évitez à tout prix les franges courtes qui ne feront que l'allonger davantage. Préférez une frange carrée pour donner l'impression que votre visage est plus petit en cachant votre front, ou une frange asymétrique. Ce type de frange va casser le côté longiligne.

 

Abonnez-vous au tableau Inspiration: la frange de GAEL Magazine sur Pinterest.

 

Pour plus de tendance cheveux, lisez aussi