Vous avez toujours été tentée par un lissage de vos cheveux mais n’avez jamais su vers quelle méthode vous diriger? On vous explique tout!

Cheveux frisés, crollés, bouclés, crépus… Vous en avez marre de vos cheveux et vous avez envie de changement. Vous pensez au lissage, mais les méthodes à l’heure actuelle sont tellement nombreuses que vous vous y perdez. Tout d’abord, sachez que tant le lissage brésilien que le japonais sont à base de kératine! On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

01

Kéraquoi?

La kératine, c’est une protéine naturelle qui constitue la matière première de notre chevelure. Nos cheveux sont composés à 95% de cette matière protégeant des brushings à répétition, de l’eau de mer et autres facteurs agressifs venant de l’extérieur. Comme cette matière apportant vigueur et élasticité n’est pas infinie dans l’organisme, certaines marques ont choisi de tout miser sur la kératine pour leurs produits capillaires.

Lors des lissages, que ceux-ci soient brésiliens ou japonais, la kératine modifie la deuxième couche du cheveux et travaille sur son élasticité. Au-delà d’un simple lissage, cette matière permet d’hydrater les cheveux et de les rendre plus brillants. C’est donc un soin à part entière, avant d’être une méthode de lissage.

02

Le lissage brésilien

Il s’agit d’un lissage naturel laissant vivre le cheveu naturel au maximum. Alliant kératine et cacao, le lissage brésilien a l’avantage de gainer les fibres capillaires plutôt que d’en modifier la véritable structure interne. Ce lissage est idéal pour les personnes présentant des cheveux fatigués, abîmés ou complètement fragilisés.

Le lissage brésilien permet de rendre le cheveu plus souple et plus malléable, tout en le maintenant en meilleure santé. Il conviendra parfaitement aux femmes avec des cheveux frisés ou bouclés et souhaitant rendre la boucle plus légère.

03

Le lissage japonais

Le lissage japonais est destiné aux femmes à la chevelure très bouclée, voire presque crépue, et souhaitant afficher de longs cheveux lisses et brillants. Là où ce lissage se différencie du brésilien, c’est dans son application. En effet, cette méthode vise à modifier en profondeur la structure-même du cheveu: on rend vos cheveux complètement bouclés tout lisses. Et oui, c’est possible!

La qualité de vos cheveux est gardée et soignée mais la nature de vos cheveux est perdue jusqu’à la repousse. En pratique, vos cheveux seront séchés et passés au fer céramique pour les lisser. C’est ensuite qu’on vient mettre le produit magique pour les lisser une deuxième fois et les sécher une dernière fois. Avec cette méthode, vous dites bye bye au moindre frisotti!

PLUS DE CONSEILS BEAUTÉ: