La make-up artist Lucia Pica est retournée à ses racines pour créer la dernière palette de Chanel. Rencontre avec la directrice artistique de la marque.

Les coups de coeur de Lucia Pica

  • Son produit phare: le rouge à lèvres très rouge.
  • Son look: un rouge et un trait d’eyeliner noir.
  • Son uniforme: une dominante de noir et les ballerines bicolores de Chanel.
  • Ses must-have beauté Chanel: le sérum Hydra Beauty, le mascara Inimitable et, sur les lèvres, le Rouge Noir et le Pirate.
  • Sa nouveauté chouchoute: la poudre pour les lèvres. « Commencez par un gommage des lèvres pour obtenir une surface lisse et douce. Utilisez ensuite un baume en guise de base. Vous pouvez utiliser la poudre colorée seule ou par-dessus votre rouge pour accentuer l’intensité de la couleur. »

« Le pire que vous puissiez faire, c’est de forcer sur le fond de teint. Le rouge, lui, est un incontournable »

Les conseils make-up de Lucia

01

Les couleurs vives

« Si vous décidez d’utiliser des couleurs vives, amusez-vous à contraster couleurs et textures. Vous obtiendrez ainsi un effet chromatique plus intense. Mélangez par exemple un crayon foncé avec une ombre plus claire. Vous pouvez aussi utiliser la crème à paupières Illusion d’ombre comme base avant d’appliquer des teintes plus brillantes à l’aide d’un pinceau. »

02

Les couleurs intenses

« Si vous optez pour des couleurs intenses, veillez à conserver un teint aussi frais que possible. Le résultat n’en sera que plus moderne. »

03

La touche de couleur

« Pour éclairer le regard, ajoutez sous le khôl une touche de couleur plus foncée sur la zone intérieure de la paupière. »

04

L’hydratation

« Hydratez vos lèvres avec le baume de la palette Poudre. Utilisez un autre doigt pour estomper la couleur en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Pour un effet « baiser », pincez les lèvres. Tapotez le reste de la poudre sur vos joues comme s’il s’agissait d’un blush. »

05

Petit coup de frais

« Le Rouge Coco Gloss Aphrodite (nuance bleu océan) est idéal pour donner un coup de frais sur vos lèvres. Vous pouvez aussi l’utiliser par-dessus votre rouge pour atténuer l’intensité de sa couleur. »

À LIRE AUSSI: