La make-up artist Lucia Pica est retournée à ses racines pour créer la dernière palette de Chanel. Rencontre avec la directrice artistique de la marque.

Les coups de coeur de Lucia Pica

  • Son produit phare: le rouge à lèvres très rouge.
  • Son look: un rouge et un trait d’eyeliner noir.
  • Son uniforme: une dominante de noir et les ballerines bicolores de Chanel.
  • Ses must-have beauté Chanel: le sérum Hydra Beauty, le mascara Inimitable et, sur les lèvres, le Rouge Noir et le Pirate.
  • Sa nouveauté chouchoute: la poudre pour les lèvres. “Commencez par un gommage des lèvres pour obtenir une surface lisse et douce. Utilisez ensuite un baume en guise de base. Vous pouvez utiliser la poudre colorée seule ou par-dessus votre rouge pour accentuer l’intensité de la couleur.”

“Le pire que vous puissiez faire, c’est de forcer sur le fond de teint. Le rouge, lui, est un incontournable”

Les conseils make-up de Lucia

01

Les couleurs vives

Si vous décidez d’utiliser des couleurs vives, amusez-vous à contraster couleurs et textures. Vous obtiendrez ainsi un effet chromatique plus intense. Mélangez par exemple un crayon foncé avec une ombre plus claire. Vous pouvez aussi utiliser la crème à paupières Illusion d’ombre comme base avant d’appliquer des teintes plus brillantes à l’aide d’un pinceau.”

02

Les couleurs intenses

Si vous optez pour des couleurs intenses, veillez à conserver un teint aussi frais que possible. Le résultat n’en sera que plus moderne.”

03

La touche de couleur

“Pour éclairer le regard, ajoutez sous le khôl une touche de couleur plus foncée sur la zone intérieure de la paupière.”

04

L’hydratation

Hydratez vos lèvres avec le baume de la palette Poudre. Utilisez un autre doigt pour estomper la couleur en partant de l’intérieur vers l’extérieur. Pour un effet “baiser”, pincez les lèvres. Tapotez le reste de la poudre sur vos joues comme s’il s’agissait d’un blush.”

05

Petit coup de frais

“Le Rouge Coco Gloss Aphrodite (nuance bleu océan) est idéal pour donner un coup de frais sur vos lèvres. Vous pouvez aussi l’utiliser par-dessus votre rouge pour atténuer l’intensité de sa couleur.”

À LIRE AUSSI: