Vous mourez d’envie d’être tendance pour la rentrée ? On vous présente les 5 coiffures incontournables pour démarrer l’automne en beauté !

La rentrée est souvent synonyme de nouveau look: on veut arborer cette nouvelle année professionnelle avec un petit extra boost qui décuplera notre confiance. Mais quelle coiffure demander à votre coiffeur? La rédac’ a concocté une sélection des coupes les plus tendance!

Vous avez envie d’opter pour une colo? Voici les colorations les plus branchées de la saison!

01

Le bobcat

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous souvenez-vous de la “wolf cut”, la coupe tendance de l’été qui mélangeait deux coupes cultes : le carré et la coupe shag? Cette saison, on prend les mêmes et on recommence puisque le bob cat est une wolf cut légèrement plus courte qui convient à tous les types de cheveux. Si vous souhaitez l’accompagner d’une frange, optez pour une frange rideau ou effilée.

02

Les cheveux ultra lisses

Autre tendance de la saison: les cheveux très très lisses. On opte pour des cheveux ultra raides avec un lissage baguette (et si vos cheveux le sont déjà naturellement : vous n’avez plus qu’à vous relaxer car vous êtes pile dans la tendance !) Et pour ajouter du peps, optez pour une frange droite, longue ou courte selon vos envies ou misez sur un French balayage pour apporter un léger relief !

Et si vous craignez que vos cheveux ne manquent de volume, cliquez ici !

03

Le tucked bob

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par James Earnshaw Hair (@jhair_stylist)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Certes le carré est un grand classique de la saison. Un intemporel qu’on aime entretenir juste avant de retourner au travail. Et si on le dynamisait en optant pour son cousin (très) légèrement éloigné, le très branché tucked bob? Cette coiffure typique des années 90, est un carré faussement négligé (soit un coiffé-décoiffé travaillé) qui s’arrête à la mâchoire. Si vous avez envie de l’accompagner d’une frange, misez sur une frange rideau pour contrebalancer avec la rigidité de la coupe.

04

L’ultra boyish

Les coupes courtes seront ultra tendance cette saison, plus particulièrement les looks style boyish, soit une coupe dégagée au niveau de la nuque et habillée avec une mèche ou une mini-frange. Une tendance osée qui peut convenir à toutes les formes de visage à condition de choisir la bonne coupe! Demandez conseil à votre coiffeur pour éviter les ratés.

05

Les franges et les mèches

Cet automne et cet hiver, les franges seront ultra branchées, peu importe leur forme! Droite et longue, courte et effilée ou frange rideau: on craque pour cette coupe ultra sensuelle (découvrez ici quelle frange est faite pour vous). Sachez également que la mèche sur le côté fera elle aussi fureur cette saison! Cette coupe typique des années 2000 est revenue en force sur les podiums des dernières Fashion Weeks.

POUR PLUS D’INSPIRATION