La frange, on a envie d’oser, mais… L’avant-après de ces lectrices devrait vous convaincre de franchir le pas. Pour info, sachez qu’il y a (presque) toujours une frange qui vous va.

À nous, la frange!

Qui n’a jamais eu envie de craquer pour la frange? Pensant ressembler à Jessica Alba ou Zooey Deschanel, on finit par succomber à l’appel des ciseaux et on pleure une fois qu’on voit le résultat… Et si vous n’aviez pas encore trouvé LA frange idéale? Car, contrairement à ce que l’on croit, la frange va à tout le monde, il suffit juste de trouver la bonne. Micro-frange, asymétrique ou effilée: nos lectrices se sont laissées convaincre par la frange!

L’été, c’est la saison idéale pour s’offrir une nouvelle tête! Envie d’adopter des cheveux courts? Meilleure coiffure, dernières tendances: découvrez notre guide ultime pour passer du long au court.

01

La microfrange de Magali (27 ans)

Magali: « Vers 18 ans, j’ai eu une frange, mais je trouvais que mes cheveux graissaient trop vite au niveau du front. J’avais aussi du mal à la coiffer avec une simple brosse. Je suis curieuse de voir ce que mon entourage va penser de cette mini-frange. »

L’avis du coiffeur: « Magali a un visage rond. Une petite frange dentelée est donc idéale pour ne pas arrondir davantage son visage. Nous avons donc opté pour un bob. Les côtés sont plats et pas trop volumineux. »

02

Une frange ludique pour Line (27 ans)

Line « J’ai déjà eu quelques franges de différents styles, mais j’avoue qu’une fois, le résultat était vraiment catastrophique. Je vous laisse imaginer la tête de ma mère quand je suis rentrée de mon camp scout avec une frange réalisée par mes soins. Depuis, je laisse toujours mon coiffeur tenir les ciseaux. Le pro, c’est lui. »

L’avis du coiffeur: « Line a un visage ovale que je n’ai absolument pas envie d’arrondir en créant une frange droite. Cette version transparente est coupée de manière à ce qu’elle ne recouvre pas complètement son front. Même avec une frange, son visage est affiné. »

03

La frange asymétrique d’Anouck (25 ans)

Anouck « Sur le plan capillaire, je suis plutôt du genre à tout oser. Pendant longtemps, j’ai été blonde, puis châtain. Maintenant, je trouve que c’est le roux qui me va le mieux. J’ai fait couper mes cheveux tout courts après de multiples décolorations qui les ont complètement abîmés. En décembre, j’ai demandé au coiffeur de raser un côté. Vivement cette nouvelle transformation ! »

L’avis du coiffeur: « Cette partie rasée est une bonne base pour la frange asymétrique que nous voulons créer. Pour accentuer l’effet désiré, nous avons opté pour une coloration plus foncée au niveau des racines. Les extrémités restent très rousses. Cette nuance s’accorde bien avec le côté rasé. L’ensemble est très cohérent. »

Retrouvez notre dossier spécial frange en intégralité dans le GAEL de juillet, disponible en librairie.

GAEL juillet

PLUS D’ACTU CAPILLAIRES: