Home Beauté Testé et adoré : Sandrine Corman a succombé au French Balayage, la...

Testé et adoré : Sandrine Corman a succombé au French Balayage, la tendance colo de l’été !

Testé et adoré : Sandrine Corman a succombé au French Balayage, la tendance colo de l’été !

Advertorial

Vos cheveux sont ternes et manquent de relief ? Optez pour le French Balayage, la technique sur-mesure conçue par L’Oréal Professionnel qui a enchanté Sandrine Corman grâce à son rendu naturel.

À l’approche de l’été, de nombreuses femmes rêvent d’une chevelure éclaircie et lumineuse digne d’un retour de vacances. Mais, encore faut-il que le soleil soit de la partie… Pour celles qui n’ont pas le temps de prendre des bains de soleil ou qui n’ont pas de vacances prévues cet été, le French Balayage est la technique idéale pour illuminer la chevelure. On vous dit tout sur cette nouvelle tendance colo qui a conquis la belle Sandrine Corman !

French Balayage, le chic à la Française

« Cette technique, qui est destinée à tous les types et toutes les couleurs de cheveux – même les colorés – , est un travail sur-mesure qui permet d’éclaircir la chevelure pour un rendu naturel », nous explique avec enthousiasme Christine Simeon qui travaille au salon Michaël Simeon à Wemmel. « Cette technique sur-mesure est proche de la couture : avant de procéder, on établit un patron de la chevelure, on définit les zones où on va créer les jeux d’ombre et de lumière. » Que vous souhaitiez un effet soleil subtil ou un rendu plus intense, le coiffeur s’adapte à vos envies. Cette technique de balayage révolutionnaire se compose de deux étapes : dans un premier temps, le coiffeur éclaircit les cheveux et retire les éventuels résidus des colorations précédentes avant de patiner en appliquant un gloss qui estompe les reflets indésirables, hydrate et apporte de la brillance aux cheveux. Tel un peintre qui crée son chef d’oeuvre sur une toile, le coiffeur applique le balayage, en petites touches à l’aide d’un pinceau, pour apporter de la profondeur à votre chevelure.

« Le résultat est plus naturel qu’un balayage traditionnel. Cette technique est idéale pour les femmes qui n’aiment pas se rendre chez leur coiffeur tous les mois afin de masquer leurs racines, car son rendu est beaucoup plus fondu que des mèches classiques. Il faut compter deux passages chez votre coiffeur par an et des patines pour l’entretien, car l’eau riche en calcaire diminue le relief créé par le French Balayage », poursuit la coiffeuse. Un rendu naturel, une chevelure lumineuse et une technique qui ne demande pas trop d’entretien : vous l’aurez compris, le French Balayage a tout pour plaire ! « Le French Balayage va rapidement devenir un best-seller. Je constate que, dans notre salon, de moins en moins de clientes veulent des mèches, elles préfèrent un résultat plus fondu et naturel. Cette technique est donc pile dans la tendance ! »

Le testing de Sandrine Corman

Comme bon nombre d’entre nous, Sandrine Corman accorde un soin très particulier à ses cheveux et n’aime pas bouleverser sa routine capillaire. Mais, si l’animatrice télé et radio appréhendait le résultat, elle ressort du salon avec un immense sourire aux lèvres. « Je suis tout à fait satisfaite ! J’étais un peu stressée, j’avais peur que mes cheveux soient trop blonds ou manquent de relief. J’ai toujours été blonde, j’ai eu des cheveux plus clairs à une époque, mais cela ne me plaît plus. J’appréhendais un peu, car je ne connaissais pas cette technique. Mais je suis enchantée par le French Balayage, j’adore ! ». Visiblement conquise et rayonnante – il suffit de voir son sourire radieux sur les photos avant-après -, l’animatrice pense avoir trouvé sa nouvelle routine capillaire. « Ma crainte principale était que le rendu ne soit pas naturel. J’ai toujours fait des balayages traditionnels, je n’apprécie pas les mèches trop larges ou trop prononcées, mais l’effet du French Balayage est beaucoup plus naturel qu’un balayage classique. En plus, la coiffeuse m’a dit que cela demandait moins d’entretien. Plus besoin de redonner un petit coup de pinceau pour masquer les repousses, le résultat sur les racines est très fondu. Je suis vraiment convaincue et je compte bien le refaire une prochaine fois ! ».

Adoptez la tendance à prix doux !

Envie d’essayer cette nouvelle technique élaborée par L’Oréal Professionnel et avoir, vous aussi, une chevelure ensoleillée au look naturel comme Sandrine Corman ? Adoptez le French Balayage et profitez d’un remboursement de 20€. L’offre est valable uniquement jusqu’au 30 juin 2021 ou jusqu’à épuisement des stocks. Registrez-vous sur salon-exclusif.be, prenez rendez-vous dans un salon L’Oréal Professionnel et partagez le résultat sur les réseaux sociaux avec le #FrenchBalayage.

Pour un balayage qui dure

Entre deux rendez-vous chez le coiffeur, il se peut que votre balayage s’estompe légèrement, au fil des shampoings. Pour conserver les beaux reflets et la brillance de votre French Balayage plus longtemps, L’Oréal Professionnel vous a concocté une routine à domicile de choc.

  • Dans un premier temps, utilisez le shampoing et le masque Metal Detox développés par la marque afin de détoxifier les cheveux et les protéger des particules de métaux. Beaucoup l’ignorent, mais ces derniers influencent la qualité et la longévité de votre coloration ou de votre balayage. Variant en fonction de la pollution de votre environnement et de la porosité de vos cheveux, ces métaux peuvent fragiliser votre chevelure et influencer le résultat de votre French Balayage.
  • Pour neutraliser les reflets jaunes, complétez votre routine en utilisant le shampoing L’Oréal Professionnel Serie Expert Blondifier Cool. Celui-ci contient des agents capables de neutraliser le reflet jaune de la kératine, sans abîmer le cheveu.
  • Si vos cheveux ont tendance à casser, appliquez au moins une fois par semaine un masque riche comme le soin Absolut Repair de L’Oréal. Ce soin crémeux, à appliquer après avoir lavé et essoré vos cheveux, répare instantanément les chevelures abîmées et les rends jusqu’à 7 fois plus brillantes. Cette routine simple et hautement efficace permettra de conserver les beaux reflets de votre French Balayage en attendant votre prochain rendez-vous en salon !

Decouvrez le French Balayage sur lorealprofessionnel.be.