Petit-déj ultra sain, boissons détox, fruits et légumes à gogo… la top des tops Gisele Bündchen nous file ses 6 préceptes pour adopter une alimentation saine.

Si elle a été l’un des supermodels les plus côtés au monde, Gisele Bündchen est aussi reconnue et vénérée pour son style de vie sain et équilibré, très loin des mauvaises habitudes alimentaires que pratiquent bien souvent les mannequins. L’ancienne égérie de Chanel nous livre ses conseils alimentaires pour vous aider à adopter un mode de vie sain – du petit-déj au repas, tout y est!

Les 6 préceptes de Gisele Bündchen

1. Un petit-déj boosteur d’énergie pour faire le plein de vitamines

Pour bien commencer la journée, rien de plus vitaminé qu’un petit-déjeuner riche en fruits et légumes. Au lever du lit, le top a pour habitude de boire du jus de citron pressé dans un verre d’eau tiède. Un must pour rééquilibrer l’organisme et relancer le système digestif. Après cette cure quotidienne, Gisele poursuit par un smoothie avec des fruits bios.

Une petite faim se fait sentir dans la matinée? L’ex-Ange de Victoria’s Secret brunche avec des fruits frais, des avocats et du pain sans gluten. Ca tombe bien, on adore l’avocat!

2. Des fruits en abondance, on dit oui!

À l’heure du goûter, Gisele Bündchen s’octroie un plateau de fruits pour recourir au besoins nécessaires quotidiens en vitamines: les fruits rouges ont la cote, les kiwis aussi! Et c’est dans son potager personnel qu’elle fait son petit marché.

3. Des aliments riches en fer, zinc et protéines végétales

Ses repas sont avant tout composés de légumes et de protéines végétales, parmi lesquelles le kale, les brocolis, l’avocat, le quinoa, le riz brun et le millet. Le tout cuisiné dans de l’huile végétale!

Starting the week with pure energy. #greenjuice 🍃🍏🍃 Começando a semana com energia pura. #sucoverde

A post shared by Gisele Bündchen (@gisele) on

4. Tout doux sur la viande

La viande, ce n’est que très rarement (environ une fois par mois) que la famille Bündchen en mange. Mais ce qu’elle consomme majoritairement sont les fruits, les légumes bios, les céréales, le poisson (le saumon sauvage) et le poulet bio.

5. Un repas du soir à prendre très tôt

Un condition sine qua non pour l’adoption d’un mode alimentaire sain selon Gisele: dîner tôt! C’est donc vers 17h30-18h que le top dîne en compagnie de sa famille. Pourquoi dîner si tôt? Tout simplement pour permettre à l’estomac de digérer à son rythme et sereinement afin de se coucher tôt et de bien dormir. Un précepte ultra sain!

6. Une détox aux changements de saison

Deux fois par an, Gisele s’octroie une cure détox afin que son corps se repose le temps d’un week-end. Une cure qui stimule sensiblement ses défenses immunitaires, puisque le top ne tombe jamais malade. Et si on s’y mettait?

Une vie saine & équilibrée: