6 raisons de manger plus d’avocat

Qu'est ce qui rend l'avocat si populaire? Réponse en 6 raisons pour lesquelles vous ne devriez plus vous en passer!

L'avocat, ce fruit vert et exotique aux nombreux bienfaits pour la santé, titille de plus en plus notre intérêt.

1. Bon pour le cœur, la tension artérielle et le taux de cholestérol

En plus d'être bénéfique pour le système cardio-vasculaire, l'avocat contient du bêta-sitostérol, bien connu pour réduire le cholestérol. Un grand avantage car il contribue à diminuer les risques d'accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques. La grande quantité de fibres contenue dans l'avocat accélère la digestion, ce qui permet de diminue encore le aux de cholestérol. Le potassium présent dans le fruit est bon pour le cœur et les vaisseaux sanguins.

2. Régule le niveau de sucre dans le sang

Les bonnes graisses, mono-insaturées, contenues dans l'avocat aident à réguler la glycémie et à prévenir le diabète. Pour les patients atteints de cette maladie, l'avocat est avantageux car il stabilise le niveau de sucre dans le sang.

3. Bon pour les yeux

Le jus d'avocat contient à la fois de la vitamine A et des antioxydants, de la lutéine et de la zéaxanthine. Ce sont les carotènes qui assurent la bonne santé de vos yeux. Ils réduisent, par exemple, le risque de cataracte. 

4. Rend la peau plus belle 

En plus des nombreuses vitamines, les carotènes et les bonnes graisses travaillent en synergie pour garder votre peau jeune et souple. L'oméga 9 améliore l'hydratation de votre peau et la rend rayonnante! C'est d'ailleurs un ingrédient star des masques maison. Envie de vous y mettre? On vous propose quelques recettes pour le visage et les cheveux.

5. Aide à perdre du poids

L'avocat est l'un des fruits les plus huileux qui existent, mais ses bonnes graisses peuvent vous aider dans votre processus de perte de poids. En assurant une satiété prolongée, l'avocat vous rend moins susceptible de craquer pour une collation quelques heures après le repas. Mais attention, si vous mangez trop d'avocat, vous consommerez évidemment une quantité importante de calories. Limitez-vous par exemple à trois avocats par semaine

6. Parfait pour les femmes enceintes

L'acide folique présent dans l'avocat est nécessaire pour l'ADN dans la division cellulaire, ce qui est bénéfique pour tous. Pour les femmes enceintes, l'acide folique contribue à prévenir les malformations du tube neural chez les fœtus en développement. 

Enfin, l'avocat combat les signes du vieillissement, aide dans la construction des muscles et rend nos os plus forts

Autant de bonnes raisons de l'inclure au menu!

Pour améliorer votre alimentation:

PARTAGER