Votre vie active trépidante ne vous permet pas de manger sainement et de perdre du poids? On vous propose 7 conseils pour y remédier facilement.

Vous menez une vie ultra chargée? Vous n’avez pas le temps de concilier votre vie de famille, le boulot avec l’adoption d’un régime alimentaire sain? Lisez ces 7 conseils qui vous aideront à prendre de bonnes habitudes en dépit de votre emploi du temps chargé.

1. En route vers une alimentation saine

Vous avez succombé durant votre déjeuner de boulot au steak frites sauce mayo’? Ne culpabilisez pas. En prendre conscience et vouloir changer ses mauvaises habitudes est déjà un pas vers l’adoption d’une alimentation équilibrée. Selon Jeff Katula, professeur de sciences de la santé à l’Université de Wake Forest, « vous devez penser à chaque décision que vous prenez. » Si vous n’avez pas le temps de faire du sport, ce n’est pas une raison de ne pas faire attention à votre alimentation. Si, par contre, vous disposez d’un peu de temps pour vous et que la course à pieds n’est pas votre fort, misez sur la marche à pied. Cette activité est toute aussi bonne pour la santé et vous permet aussi de brûler des calories!

2. Ne sautez jamais un repas

Ok, vous souhaitez perdre du poids à tout prix. Mais sauter un repas est à éviter si vous ne voulez justement pas en gagner en ne résistant pas à ce fameux cheesecake que votre collègue vous propose! En vous privant d’un repas, vous ralentirez le fonctionnement de votre métabolisme et, par conséquence, l’empêcherez de brûler les calories. Essayez donc de rester régulière dans la prise de vos repas. Trois repas équilibrés par jour complétés par deux collations saines (un fruit, un produit laitier) suffisent à vous aider à contrôler votre poids.

3. Bougez!

1h d’activité physique régulière quotidienne suffit pour éliminer plus facilement et garder une vie saine. Mais vous pouvez répartir cette heure en plusieurs mini activités sur la journée, comme l’explique Jeff Katula. Le matin, durant 10 minutes, avant le petit-déjeuner, vous pouvez faire quelques série d’abdominaux et travailler vos fessiers en faisant quelques squats, par exemple. Si vous n’avez pas le temps de passer à la salle de sport après le boulot, rien de tel que de le faire à la maison. Il existe d’ailleurs différentes applications sportives pour vous encourager à faire du sport en vous proposant des programmes sur-mesure.

4. Bye bye le gras

Privilégiez les aliments sains plutôt que ceux riches en matières grasses. Remplacez donc, par exemple, la sauce mayonnaise par de la sauce moutarde, et préférez le blanc de poulet au hamburger. Faites de même pour les boissons. On ne cesse de vous le dire, buvez beaucoup d’eau! Vous pouvez ajouter à votre eau du jus de citron, d’orange pour lui donner un meilleur goût. Bref, par ce troc d’aliments, vous supprimerez de cette manière un grand nombre de calories.

5. Dormez comme un bébé

Le sommeil joue une part très importante dans l’acquisition d’un mode de vie sain. Si vous dormez bien, à savoir au moins 8h par nuit, vous réduirez considérablement le stress quotidien. En plus de cela, vous permettrez à votre métabolisme, qui fonctionne du tonnerre la nuit, de brûler davantage de calories!

6. Entretenez votre vie sociale

Bien que vous ayez une vie active très chargée, essayez d’accorder un peu de temps régulièrement à votre vie sociale. Une pause café ou un dîner entre amis est tout aussi important pour mener à bien votre quête d’une vie plus saine et équilibrée. En vous programmant un après-midi shopping entre amies, vous jonglerez ainsi parfaitement entre votre vie sociale et une activité physique. Intéressant, non?

7. Établissez vos priorités

Pensez à définir vos priorités au boulot et à la maison. En répartissant bien vos tâches quotidiennes, entre chéri et vous, mais aussi au boulot, il sera plus facile de vous octroyer du temps pour vos petits plaisirs, comme aller chez le coiffeur ou vous faire faire un bon soin. Ce n’est pas chose aisée que d’obtenir une vie parfaitement saine, mais il est important malgré tout de veiller à l’équilibre de tous vos besoins, en pensant aussi à votre santé!

À lire aussi:

PARTAGER