Vous avez le sommeil difficile? On pense souvent à supprimer le café ou les excitants de son alimentation; mais une étude montre qu’un autre ingrédient pourrait être en cause…

Des chercheurs de l’Université de Columbia ont constaté que les graisses saturées et le sucre avaient un impact négatif sur le sommeil: lors de l’étude, un groupe de 13 femmes et 13 hommes ont reçu un repas; la moitié a dégusté un plat sain avec beaucoup de fibres (notamment présentes dans l’avoine, l’orge, les haricots et les poireaux), tandis que l’autre moitié a consommé un dîner riche en graisses saturées et en sucre.

PLUS VITE ENDORMIS

Les chercheurs ont ensuite mesuré la rapidité à laquelle les participants se sont endormis: en moyenne, les sujets de l’étude mettaient 29 minutes à tomber dans les bras de Morphée. Les candidats du groupe ayant mangé un plat sain mettaient environ 17 minutes à s’endormir, et dormaient surtout plus fermement que le groupe ayant consommé beaucoup de sucre et de matières grasses. Insomniaques, vous savez donc comment revoir votre menu!

Bien dormir:

PARTAGER