Vous avez un emploi du temps ultra chargé et vous ne trouvez vraiment pas le temps pour faire du sport? On vous pardonne, mais pas votre santé : pour booster votre métabolisme, voilà quelques petits gestes qui peuvent bien vous aider au quotidien.

1. Levez-vous du bon pied

Pour beaucoup, se lever tôt, c’est avant tout synonyme de : café! Mais savez-vous que vous aventurer dehors et vous réveiller de manière active est bien plus efficace qu’une tasse de café (même si on adore ça…)? Une simple balade de 10 minutes ou quelques exercices de yoga avant de vous préparer pour la journée vous donnera le boost d’énergie et de tonus nécessaire pour affronter la journée. Pensez aussi à prendre un petit-déjeuner sain et complet – c’est le repas le plus important de la journée! Vous aurez moins envie de grignoter et vous sentirez rassasiée toute la matinée…

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2. Restez active (même au bureau!)

On vous l’accorde: il n’est pas aisé de combiner sport et travail au quotidien. Mais pensez à incorporer de l’activité physique au cours de la journée: allez au boulot en vélo, faites une promenade après votre pause lunch, montez et descendez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur… Il y a plein de possibilités!

3. Magnesium à gogo

Le lunch, c’est la meilleure manière de brûler des calories. Comment? En choisissant des produits qui contiennent du magnesium, comme les pois chiches, les cacahuètes, les noix, les amandes… Ajoutez-en à votre lunch, c’est délicieux et en plus, ce sont de vrais fat-killers!

4. Mangez épicé!

Après le boulot, c’est l’heure du diner! Pas d’idée pour cuisiner? Sachez que la nourriture épicée est hyper efficace pour booster votre métabolisme, jusqu’à 20%! Moutarde, wasabi, piments, curcuma… Mettez un peu d’épices dans vos plats et observez le résultat.

5. Au dodo

Pour être en forme le lendemain et vous sentir équipée pour la journée, rien de tel qu’une early night. Allez vous coucher tôt, évitez la lumière des engins électroniques et surtout… dormez nue! Vous dormirez mieux et surtout, vous brûlerez des calories, puisque votre corps devra faire un effort pour lutter contre le changement de température… Tout bénef!

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