9 habitudes alimentaires à oublier

9 habitudes alimentaires à oublier
(c) Shutterstock

Vous en connaissez certainement: ces personnes qui peuvent manger tout ce qu’elles  veulent sans prendre un gramme. Voici leurs secrets.

Certaines personnes sont nées avec de très bons gènes: elles ne prennent pas de poids, ou que très peu. Mais les gènes ne font pas tout. Des chercheurs du Cornell Food and Brand Lab ont interrogé 100 adultes sur les secrets de leur ligne et leurs habitudes alimentaires. En voilà 9 à éviter.

1. ZAPPER LE PETIT-DEJEUNER

96% des répondants de l’enquête de la Cornell University ont affirmé prendre un petit déjeuner chaque matin -plus de la moitié optant pour des fruits ou des légumes. Découvrez ici les 7 fruits qui font perdre du poids.

2. SUIVRE DES REGIMES FOUS

74% des personnes interrogées suivent des régimes de manière tout a fait exceptionnelle, et 48% ont répondu ne jamais suivre de régime. Lisez ici nos conseils pour perdre du poids facilement et sans régime.

3. SE SENTIR COUPABLE EN MANGEANT

En majorité, les enquêtés aiment manger et ne se sentent pas coupables de le faire. L’essentiel étant d’équilibrer ses repas.

4. S’INTERDIRE DES CHOSES

Beaucoup de gens s’imposent des restrictions alimentaires: pas de dessert, pas de graisses… Mais ce n’est pas toujours une bonne idée. Les personnes minces se mettent des objectifs positifs. Au lieu de s’interdire des choses, elles essaient par exemple de cuisiner eux-mêmes, avec des ingrédients les plus naturels possibles et de qualité. Elles ne s’interdisent pas non plus de reprendre une deuxième portion d’un plat, écoutent leurs corps pour savoir quand elles se sentent satisfaites.

5. FAIRE DU SPORT TOUS LES JOURS

La majorité des personnes ayant répondu à l’enquête font du sport moins souvent que vous ne le pensez: 32% font du sport intensif deux fois par semaine, 27% vont à la salle 3 à 4 fois par semaine, et 10% ne font aucun sport. Le plus important pour garder un mode de vie sain, c’est avant tout d’être actif.

6. FUIR LA BALANCE

La moitié des répondants a affirmé se peser chaque semaine. Pas quotidiennement, c’est sûr, mais il vaut mieux éviter de fuir la balance à tout prix.

7. REMPLACER LE PAIN PAR DE LA SALADE

On pense souvent que les personnes minces ne se nourrissent que de salades, et laissent le pain et les féculents de côté. Seul 38% des personnes enquêtées ont déclaré manger une salade au déjeuner de manière quotidienne – mais l’étude ne précise pas ce que les autres mangent à la place. Si vous manques d’inspiration, lisez ici nos 15 suggestions d’en-cas à moins de 100 calories!

8. BANNIR L’ALCOOL

Seuls 3 répondants sur 10 ne boivent jamais d’alcool. Il faut bien sûr en boire avec modération, mais un petit verre de vin de temps à autre n’est pas à proscrire!

9. NE PAS FAIRE ATTENTION A CE QU’ON MANGE

90% des personnes interrogées ont affirmé faire attention à qu’elles mangent, et tenter d’équilibrer les repas: le lendemain d’un passage au fast-food, on opte naturellement pour un repas sain, et on fait un peu d’exercice pour compenser.

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