Saint-Nicolas est passé, il est grand temps d’installer son sapin et ses décorations de Noël. La reine Elizabeth l’a bien compris et n’a pas attendu un week-end de plus pour lancer le coup d’envoi des festivités.

Deck the halls!

Un énorme château et un jardin sans limite: les fans de déco de Noël rêvent tous de pouvoir relooker la demeure de la reine Elizabeth. Si vous cherchez l’esprit de Noël, il se trouve à Windsor! Impossible de ne pas jalouser l’immense sapin de la reine (qui mesure 6 mètres de hauteur). Richement décoré, l’arbre peut même être aperçu par le public, puisque le château est accessible jusque début janvier (vous pouvez d’ailleurs y admirer la vrai robe de mariée de Meghan Markle!).

Jusqu’à la fin des années 80, la famille royale célébrait Noël au château de Windsor. Ils ont ensuite déménagé à Sandringham House, à Norfolk, pour passer les vacances. La reine y reste de Noël à février. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne veille pas à la décoration du château de Windsor. Boules, guirlandes et sapin: la reine a fait mettre les petits plats dans les grands pour éblouir les visiteurs. La cerise sur le gâteau, c’est cet immense sapin Nordmann d’au moins six mètres de haut qui vient du jardin de Windsor Great Park . Il est placé dans le St. George’s Hall.

Plusieurs sapins

La reine Elizabeth ne s’est pas contentée d’un sapin: elle a également ressorti des couronnes miniatures, desguirlandes scintillantes ainsi que les traditionnels petits angelots. D’autres sapins ornent l’immense demeure. Dans les anciennes salles privées de George IV, on peut trouver un sapin de Noël de 4 mètres de haut décorés dans les tons bordeaux.

Reine de l’écologie

Avec son compte en banque, la reine peut acheter autant de couronnes de Noël qu’elle en a envie. Cependant, elle tient compte du climat et de notre surconsommation de plastique! Cette année, elle a décidé de bannir les pailles et les bouteilles en plastique de Windsor. Et, les décorations de Noël seront recyclables.

Vous voulez découvrir les fabuleuses décorations de Windsor par vous même? Le château de Windsor est ouvert jusqu’au 6 janvier, dépêchez-vous!

Plus de royals: