Si vous êtes fan de Meghan Markle, vous avez certainement remarqué qu’elle adore porter du bleu. Obligations royales ou simples goûts vestimentaires?

Des règles concernant la couleurs du vernis, le choix des vêtements et même le prénom du futur bébé! Meghan Markle doit suivre le protocole à la lettre afin de ne pas choquer nos voisins britanniques. Mais porter du bleu fait-il aussi partie des conventions royales imposées par la reine Elizabeth?

Meghan et son amour du bleu

Lors de sa récente tournée océanienne, Meghan Markle a littéralement enchaîné les tenues dans les tons de bleu. Ne vous y méprenez pas, le look Schtroumpf n’est pas une règle imposée par la Cour britannique (niveau couleur, Kate et Meghan sont assez libres, même si vous ne les verrez jamais porter cette couleur lors d’un événement publique). Le bleu foncé, voire marine, serait donc simplement un choix de la Duchesse de Sussex. Mais que dit la couleur sur la personnalité de la jeune femme? Selon Karen Haller, experte en couleurs et consultante en image, cette couleur symboliserait la confiance et la sagesse. « Quand on regarde la psychologie de cette couleur, on remarque que le bleu est lié au cerveau . Le bleu foncé est synonyme de confiance, de logique et de connaissance », déclare l’experte.

Selon la spécialiste, ce n’est pas une coïncidence si cette couleur est omniprésente lors des événements publiques, comme sa tournée royales en Océanie » Le bleu foncé montre un sens du devoir et du professionnalisme . De plus, la couleur est plus accessible que le noir. Toutes des raisons pour lesquelles Meghan choisit probablement le bleu foncé pour ses tenues .  »

Dans le dressing (bleuté) de Meghan Markle

La robe sans manche

La robe bicolore

La robe bleu marine

La robe jupon

La robe de soirée

+ de news royales: