Ce week-end, tout le pays sera en fête! Des concerts aux événements food, chacun trouvera sa sortie idéale au quatre coins du pays.

Plutôt défilé traditionnel ou verre dans un spot branché? Peu importe comment vous célébrez la fête nationale, l’important c’est de se réunir entre amis. Namur, Liège ou Bruxelles, voici les meilleurs spots pour faire la fête!

01

Pour les amateurs de folklore

© Eric Danhier, page Facebook de la Ville de Bruxelles

Impossible d’y manquer: chaque année, la capitale est le lieu de tous les défilés et autres rassemblements patriotiques. Voici le programme qui attend les fanas de traditionnel. Tout commence au bal national, l’événement qui inaugure les festivités. Rendez-vous à partir de 19h30, sur la place du Jeu de Balle pour danser sur du Grand Jojo et autres classiques de la musique populaire belge. Ensuite, grasse matinée avant le fameux défilé. La Fête nationale belge débute à 10h avec un défilé. Plusieurs activités auront également lieu sur la place Poelaert. La soirée se terminera par un superbe feu d’artifices au centre-ville.

02

Pour les gourmets

Vous êtes de ceux qui pensent qu’une fête ne peut se faire sans nourriture? Rendez-vous sur la place du Jeu de Balle le 21 juillet de 16 à 22h pour se délecter d’un moules-frites à l’occasion du Resto National! Si vous vous trouvez du côté de Liège, rendez-vous à la première édition du FADA Liège Food Truck Festival. Le festival prendra place dans le parc d’Avroy du 18 au 21 juillet. Pour les amateurs de barbecue et d’apéros entre amis, le Gueuleton Urbain de Namur sera votre lieu de rassemblement pour le week-end. Vous préférez une frite? Rendez-vous dans les meilleures friteries de la capitale! Vous aimez les beignets et tout ce qui brille (de gras)? Foncez à la traditionnelle Foire du Midi pour vous régaler de churros et compagnie.

03

Pour ceux qui veulent se déhancher

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angèle 🌹 (@angele_vl) le

Après toute cette nourriture, il vaut mieux se dépenser. Pourquoi ne pas se déhancher au Francofolies de Spa? Au programme, AngèleAlice on the Roof, Patrick Bruel ou encore Mustii. Plusieurs soirées seront également organisées dans la capitale, comme le Bal National de Ginette. Pour plus de soirées, rendez-vous ici. Vous préférez un verre en terrasse? Foncez au Perchoir à Namur ou à la soirée organisée au sommet d’un des plus beaux rooftops de Bruxelles, Perché.

04

Pour les grands stressés

Vous avez fait un peu trop la fête ce vendredi et ce samedi? Pour reprendre des forces ce dimanche, foncez à l’un de ces parcs bruxellois qui organisent des séances de yoga en plein air, le remède idéal contre la cuite et les courbatures. Rendez-vous à 11H30 au Parc du Cinquantenaire, au Parc de l’Abbaye de la cambre ou au Parc de Forest. Vous n’êtes pas très yoga? Baladez-vous à Marche-en-Famenne où se tiendra le plus grand rassemblement de statues vivantes ou faites un shopping sur la brocante de Namur.

Plus d’inspiration sorties: