Depuis le retour de l’été, aller au cinéma ne fait plus partie de nos priorités. Mais ces 5 films pourraient bien vous faire changer d’avis.

Qui a dit qu’il fallait déserter les salles obscures lors des saisons chaudes? Ces 5 sorties ciné méritent bien le coup d’oeil. Pas de panique, vous rattraperez votre bronzage plus tard, sur l’une de ces fabuleuses terrasses de Wallonie!

Vous êtes également fan de séries? Découvrez le calendrier des prochaines sorties Netflix! Spoiler alert, l’été sera chargé…

01

Le Daim

Dans la nouvelle comédie de Quentin Dupieux, Jean Dujardin étonne en psychopathe largué qui s’entiche d’un blouson en daim et tente de séduire une serveuse (Adèle Haenel) qui veut réaliser des films. Quitte à exécuter tous ceux qui portent encore un blouson sur son passage. Une comédie absurde doublée d’une satire sociale gore. Vous êtes prévenus !

  • EN SALLES LE 19/6.
02

YVES

Comédie hip-hop autant que critique de nos comportements individualistes à l’heure de l’intelligence artificielle, Yves, de Benoît Forgeard, réjouira ceux qui en ont marre des comédies françaises beaufs. Elle a pour personnage principal et éponyme un frigo intelligent dont un rappeur looser (William Lebghil) accepte d’être le cobaye pour les beaux yeux d’une commerciale (craquante Doria Tillier) qui se met en tête de révolutionner sa vie.

  • EN SALLES LE 26/6.
03

HAUT LES FILLES

Face aux clichés virilistes du rap et du rock, François Armanet met en lumière la scène rock féminine française, de Vanessa Paradis à Charlotte Gainsbourg en passant par Jeanne Added, Lou Doillon, Camélia Jordana et Brigitte Fontaine — des artistes iconoclastes qui réinventent les codes du genre. Après, précipitez-vous sur le livre de Sophie Rosemont, Girls Rock (éd. Nil), qui réécrit l’histoire du rock au féminin, de Janis Joplin à Amy Winehouse.

  • EN SALLES LE 3/7.
04

Yesterday

Dans Yesterday, le cinéaste Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionnaire) s’associe au scénariste Richard Curtis (Notting Hill, Love Actually) pour une réjouissante comédie fantastique dans laquelle, suite à une faille spatio-temporelle, un musicien timide (Himesh Patel) se réveille dans un monde où les Beatles n’auraient jamais existé. À lui les tubes planétaires, de Let it be à Yellow Submarine, dont il est le seul à se souvenir, au risque de perdre l’amour de sa vie (pétillante Lily James). Film métaphore sur la création, satire du show-business (avec Ed Sheeran en guest), Yesterday est surtout une comédie romantique pleine d’esprit sur l’utopie des Beatles, un monde où John Lennon serait toujours vivant. Imagine…

  • EN SALLES LE 26/6.
05

Untouchable

18 mois après l’affaire Harvey Weinstein, qui aboutissait à la révolution féministe #MeToo, Ursula MacFarlane revient sur le parcours du nabab de Hollywood tombé après les doubles révélations du New Yorker et du New York Times. Précis et implacable, le documentaire recueille les témoignages de ses victimes (Rosanna Arquette, Paz
de la Huerta…), harcelées selon un schéma érigé en système sexiste qui mêle séduction, manipulation, intimidation et violences, tout en mettant à jour l’avènement et la chute de l’empire Weinstein (de Sexe, mensonge et vidéo à Pulp Fiction), clôturant des années de culture du silence. Un choc.

  • EN SALLES LE 19/6.

+ d’idées sorties: