Du soleil (du moins on l’espère), de la bonne musique et des amis: telle est la recette magique des festivals. Quels seront les incontournables de l’été?

Vous vous rendez à un festival cet été? Voici les essentiels beauté à glisser dans votre sac pour ne pas ruiner votre peau!

01

Couleur Café

Couleur café, ce n’est pas qu’un festival de musique, c’est toute une ambiance! Le festival le plus chill de Belgique investira une nouvelle fois la capitale le temps d’un week-end. Un pur bonheur pour les mélomanes fans de hip-hop, world, reggae, salsa, raï et autres styles musicaux exotiques. Du 28 au 30 juin.

Le line-up: Ms. Lauryn Hill, Sean Paul, Zwangere Guy et bien d’autres! 

02

Dour

Avec plusieurs scènes réparties sur tout son site, le festival de Dour a l’avantage de proposer un line-up ultra diversifié, du rap à l’électro, en passant par la dupstep, la drum&bass et le reggae. Le festival ravira une nouvelle fois les fans de musique avec un line-up aussi riche que varié. Du 10 au 14 juillet.

Le line-up: Orelsan, Damso, Romeo Elvis, Disclosure, Parov Stelar et bien d’autres!

03

Rock Werchter

Le line-up de Werchter est toujours l’un des plus attendus. Et il faut dire que le programme de cette nouvelle édition ne nous a pas déçu: une belle brochette d’artistes made in Belgium, des stars internationales et, surtout, une bonne dose de rock ‘n roll. Du 27 au 30 juin.

Le line-up: P!nk, Bastille, The Cure, Angèle, Florence + The Machine, Muse et bien d’autres

04

Ronquières

En seulement 7 éditions, le festival de Ronquières a réussi à s’imposer comme un incontournable des festivals estivaux de Belgique. Un site unique, un line-up international qui ferait rougir les festivals les plus prestigieux: en sept années Ronquières a fait danser plus de 200.000 festivaliers. À découvrir lors du week-end du 3 et 4 août.

Le line-up: Typh Barrow, Juicy, Mustii, Lomepal, Eddy de Pretto, Bigflo et Oli, Clara Luciani et bien d’autres

05

Wecandance

Ce qui fait le charme incontestable de ce festival, c’est qu’il se déroule sur la plage! Chaque année, la plage de Zeebruges accueille les festivaliers pour un week-end de folie. C’est aussi le lieu de pèlerinage des modeuses. Chaque année, elles revêtissent leur plus bel outfit pour se pavaner devant les flashs des photographes. Que les gourmandes se rassurent, elles y trouveront également leur compte! Pour régaler les festivaliers, les organisateurs ont prévu de nombreux stands et même un coin gastronomique assuré par le chef étoilé Sergio Herman. Du 9 au 11 août.

Le line-up: Claire Laffut, Tsar B, Miss Angel et bien d’autres

06

Tomorrowland

Faut-il encore présenter ce festival connu dans le monde entier? Véritable pépite belge, Tomorrowland, c’est le festival électro par excellence. Chaque année, les plus grands DJ du monde font le déplacement pour venir mixer devant un public en folie. Le hic? Shopper une place est presque aussi complexe que de se dégoter une pièce de designers de la dernière collection H&M… Du 19 au 28 juillet.

Le line-up: Lost Frequencies, Dimitri Vegas, Tiësto, The Chainsmokers et bien d’autres

07

Les Solidarités

C’est le gros festival de Namur! Talents bruts peu habitués aux scènes et artistes d’envergure internationale: le line-up des Solidarités est très varié et conviendra à tous les mélomanes. Les Solidarités sont bien plus qu’un festival! Petits et grands s’y retrouvent autour de concerts, de réflexions au travers des débats de société, de pièces de théâtre engagées et de films… Du 23 au 25 août.

Le line-up: Angèle, Aya Nakamura, Kendji Girac, Pascal Obispo et bien d’autres

08

Les Francofolies de Spa

Le festival de Spa a célébré, l’année dernière, ses 25 ans! Pour cette 26e édition, qui se tiendra du 18 au 21 juillet, les organisateurs ont misé sur des grosses pointures de la chanson française, mais pas seulement. Un festival pour petits et grands aux goûts très éclectiques. 

Le line-up: Zaz, Orelsan, Thérapie Taxi, Alice on the Roof, Angèle et bien d’autres

09

Le Brussels Summer Festival

En plein coeur de Bruxelles, le Brussels Summer Festival, BSF pour les intimes, s’étend d’un bout à l’autre du centre de la capitale. Les scènes sont réparties dans le centre-ville et proposent chacune de super artistes, déjà connus ou qui cherchent à se confirmer. En plus de miser sur de la (bonne) musique, le BSF régale également les gourmands avec de nombreux foodtrucks. Surprise: cette année, le festival a invité le groupe Kyo… pour les nostalgiques des années 2000. Du 14 au 18 août.

Le line-up: Christine and the Queens, Tove Lo, Hooverphonic, Hyphen Hypen et bien d’autres

10

Esperanzah

Esperanzah! est un festival de world music présent dans le paysage belge depuis 2002. C’est l’endroit idéal pour découvrir de nouveaux styles et des artistes alternatifs hyper talentueux. Du 2 au 4 août à l‘Abbaye de Floreffe.

Le line-up: Ibeyi, L.E.J, Fakear et bien d’autres

PLUS D’INFOS 100% SUMMER: