L’Italie, le pays idéal pour se ressourcer tout en admirant de splendides monuments et en savourant de bons petits plats!

La culture, la cuisine, l’architecture, la cuisine, la langue, la cuisine, le soleil, la cuisine et la cuisine: l’Italie, c’est LE pays idéal pour profiter de quelques jours de congés. Florence, Milan, Rome ou une de ces 10 villes italiennes moins connues: le pays regorge de destinations idéales pour s’évader le temps d’un petit city-trip. Cap sur la capitale italienne: on vous présente la merveilleuse ville de Rome en 7 expériences!

Pssssst: Envie de découvrir Rome à prix mini? Offrez-vous quatre jours et trois nuits inoubliables à Rome avec GAEL et TUI. À vous l’hôtel fantastique au pied du Vatican et le superbe circuit panoramique autour de la ville! Plus d’infos ici

Offrez-vous quatre jours et trois nuits inoubliables à Rome avec GAEL et TUI. À vous l’hôtel fantastique au pied du Vatican et le superbe circuit panoramique autour de la ville!

Città eterna

Le Colisée

Une publication partagée par Em Roma – Transfer Hospedagem (@em_roma) le

La Tour Eiffel, la Sagrada Familia ou encore notre traditionnel Atomium : chaque pays possède son monument fétiche. Faire l’impasse sur le Colisée serait tout aussi absurde que de zapper la pizza! C’est LA visite à ne pas manquer. On y va tôt le matin et on évite l’après-midi pour ne pas se noyer dans la masse de touristes. Pour les amoureux de la Rome antique, on passe ensuite visiter les multiples ruines du Palatin.

La villa et la galerie Borghèse

La Villa Borghèse est un superbe parc de 80 hectares où vous pourrez vous balader tout en vous délectant de magnifiques sculptures et autres monuments. On n’oublie pas de passer dans la galerie Borghese qui possède de riches collections issues de la Renaissance.

Piazza Navona

Incontestablement une des plus belles places de Rome! Bâtie sur l’ancien stade de Domitien, la place est pleine de charme et de sympathiques terrasses et autres gelataria (des glaciers, pour les non initiées). Elle est ornée d’une fontaine monumentale, une oeuvre de Bernin.

Le Vatican

Une publication partagée par Michele Rossetti Clickalps 🇮🇹 (@michelerossettiphotography) le

Autre must de la capitale: la basilique Saint-Pierre située au Vatican. Le plus grand édifice du catholicisme mérite certainement une petite (grande) visite! On n’oublie pas également la magnifique chapelle Sixtine pour admirer la fabuleuse oeuvre de Michel-Ange.

La capitale des fontaines

Vous adorez le doux bruit des jets d’eau et autres fontaines? Rome est faite pour vous! On ne vous répétera pas de visiter Fontaine de Trevi, elle fait certainement déjà partie de vos incontournables! Allez voir la grande Fontaine des Quatre Fleuves, la Fontaine de Neptune et la Fontaine du Maure. On n’oublie surtout pas la piazza di Sapgna et sa fameuse Fontana della Barcaccia. 

La nourriture

Pâtes, pizza, tiramisu & co: on ne doit plus vous le prouver, la nourriture italienne est divine! Et si, au lieu de vous délecter de restaurants, vous vous plongiez dans la véritable ambiance italienne avec un cours de cuisine donné par un local? AirBnb vous propose de nombreuses expériences originales à Rome allant des balades dans un vignoble à la préparation des pâtes en passant par un cours de barista pour apprendre à concocter le parfait espresso. Un vrai bon plan!

On fait ses emplettes à la Via Del Corso

La via del Corso est une rue du centre de Rome qui mène en ligne droite de la Piazza Venezia à la Piazza del Popolo, deux autres must de la Città. Cette artère est bordée de nombreux magasins, palais et églises.

Plus de destinations: