Madrid ou Barcelone: lorsque l’on pense à un city-trip en Espagne, on envisage souvent ces deux villes. Et la merveilleuse Séville dans tout ça?

Avez-vous déjà visité la sublime capitale de l’Andalousie? Séville est la troisième ville la plus visitée d’Espagne. Grâce à son climat agréable, les touristes découvrent la perle espagnole pendant toute l’année. Sous un soleil de plomb ou sous une très fine couche de neige, la belle cité se visite à chaque saison! Vous avez déjà sillonné les bonnes adresses madrilènes et catalanes? Alors foncez à Séville, dépaysement garanti!

01

Sa place principale

Baptisée la « Plaza Espana », la grande place de la ville est une pure merveille. Elle forme un demi ovale. Elle est bordée de canaux et de somptueux bâtiments. Au centre de la place se trouve une fontaine. Quatre ponts consacrés aux royaumes de Castille, d’Aragon, de Navarre et de León relient la place centrale et le palais, un merveilleux édifice. Pour donner de la couleur, ajoutez quelques azulejos (les sublimes carrelages qui ornent les bâtiments de la ville) par-ci par-là, et le tour est joué!.

02

Richesses culturelles

La ville a une histoire très riche. Ayant été pendant plusieurs siècles sous influence arabe, son architecture est le mariage parfait encore l’Espagne et le monde oriental. Ses bâtiments s’en ressentent et c’est ce qui fait tout le charme et le côté exceptionnel de la ville. Ses deux plus beaux exemples? L’Alcazar et la Giralda. Cette dernière est une ancienne mosquée reconvertie en cathédrale.

03

Une ville de gourmets

Vous l’avez lu au-dessus, la ville a un riche passé. Du coup, toutes ses influences se remarquent aussi dans la nourriture. Comme dans toute l’Espagne, les habitants se délectent de tapas variés et épicés. Vins locaux et charcuterie typique vous attendent à l’apéro! Le gaspacho est la spécialité des spécialités andalouses. Ensuite, des mets de viande et de poisson sont au menu. Côté poisson, on fond pour le traditionnel calamar a la plancha. Pour les fans de sucré, optez pour le tocino del cielo (une crème caramel imaginée au XIIe siècle par des nonnes).

04

Sa situation géographique

Vous avez déjà visité toutes les curiosités locales? Pas de panique, Séville se trouve à quelques kilomètres de deux autres villes merveilleuses. À 45 minutes en train, on trouve Cordoue. La ville possède un riche patrimoine architectural et culturel. Un peu de bâtiments datant de l’Antiquité, des édifices construits par les Arabes et les Berbères et des monuments catholiques datant de la reprise de la ville par les rois de Castille et d’Aragon: telle est la recette magique de la beauté de Cordoue! Autre ville incontournable, située à 2h30 en voiture (oui, c’est long, mais ça en vaut largement le détour), la belle ville de Grenade et son célèbre site de l’Alhambra.

+ de destinations city-trips