Envie de vous évader quelques jours entre amies? Fans de bonne food, d’art ou de plage: à chaque groupe d’amis, sa destination idéale.

Envie d’une escapade en Méditerranée en zappant les touristes? Direction ces superbes destinations secrètes où règnent « zenitude » et bonne food.

La destination classique

Une publication partagée par Barcelona × Spain (@wonderlust.barcelona) le


C’est le classique des classiques et pourtant, peu importe le nombre de fois où l’on a visité ses rues, on ne se lasse JAMAIS de Barcelone. L’architecture de Gaudi? La météo douce et chaleureuse? Les saveurs de la nourriture catalane et sa fameuse crème croustillante (avec ces quelques bonnes adresses barcelonaises)? Ses TRÈS nombreux bars à cocktails? La plage? On ne sait pas ce que l’on préfère dans la cité espagnole, mais une chose est sûre: impossible de s’y ennuyer! C’est la destination parfaite pour un city-trip entre copines, car si vous y allez avec votre chéri, il y a 99,99% de chance qu’il vous emmène voir un match au Camp Nou, le temple de Lionel Messi…

Pour les amateurs d’art


Vous adorez le street art et les artistes contemporains? Direction Berlin! La ville est aussi riches en galeries qu’en musées d’histoire. Il faut dire que Berlin occupe une place centrale dans l’histoire de ces dernières décennies: deux guerres mondiales, une guerre froide, un mur gigantesque… tant d’événements qui ont marqué la capitale allemande. Que reste-t-il de ce grand mur qui a divisé autrefois la ville? Les quelques bouts restant ont été recouverts de graffiti colorés par des artistes de la ville. Aujourd’hui, cette capitale multi culturelle régalera les gourmandes après de longues balades artistiques dans la ville et ses galeries. Ne faites pas l’impasse sur les Pfannkuchen (un gros beignet à la confiture).

La destination « vamos à la playa »


Qui a dit que les fans de « playa » devaient forcément se rendre en Espagne? L’Italie compte aussi quelques perles qui valent la peine de s’y rendre. Dans notre collimateur, la superbe ville de Polignano a Mare, située dans les Pouilles. Perchées en haut d’une falaise, les maisons blanches tranchent avec le bleu intense de la mer. Un paysage à couper le souffle qui ne vole cependant pas la vedette à la belle petite plage située dans une jolie crique. Attention, la plage étant petite, il va falloir défendre votre territoire!

Pour les gourmandes

Une publication partagée par EMEL. (@simemel) le


Vous aimez la bonne nourriture? Alors foncez illico en Italie! Toutes les villes possèdent de délicieux restaurants et des gelato à faire pleurer les diabétiques ou les individus au régime. Notre coup de coeur food? La superbe ville de Firenze. Qui, en plus d’être le berceau de la Renaissance, peut se vanter de compter parmi les plus fabuleux restaurants d’Italie. Pasta, pizza, gelato et savoureuses tagliata attendent les amies les plus gourmandes autour d’un délicieux verre de spritz.

Pour les adeptes du « hygge »


Envie de vivre un city-trip dans le temple du hygge? On s’envole pour Copenhague, au Danemark. Petits cafés stylés, grandes halles remplies de streetfood et ambiance chill vous attendent. On adore le vieux port et ses bateaux colorés ou encore ses bonnes boulangeries remplies de roulés à la cannelle. Les Danois ont un goût fabuleux pour la décoration, attention à leurs intérieurs stylés qui vont vous faire rougir. Enfournez un vélo pour visiter la ville, les riverains sont des cyclistes nés!

La destination originale


On parle toujours du Portugal, de l’Italie et de l’Espagne mais avez-vous déjà été en Croatie? On s’attarde en terrasse en profitant du soleil à Zagreb, Split, Dubrovnik. De sympathiques villes encore préservées des touristes. Pour l’ambiance city-trip, priviégiez Zagreb. Pour le côté plage, on file à Split et Dubrovnik.

Pour les aventurières

Une publication partagée par @volape le


Vos amies et vous débordez d’énergie et vous ne pouvez jamais rester en place? L’idée de rester clouée sur un transat vous énerve? Et si vous vous baladiez dans les Cinque Terre? Cette balade, très populaire auprès des randonneurs, vous emmènera dans 5 superbes villages rivalisant de beauté: Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Pour profiter un max, on passe de villages en villages via des sentiers bien délimités qui vous mèneront à de merveilleux paysages. Attention, à éviter à TOUT prix en juillet et en août! Si vous ne pouvez prendre vos vacances que pendant cette période, faites plutôt un road trip sur la côte Amalfitaine. Attention aux virages!

PLUS DE VOYAGES: