Envie de vous évader cet automne, mais vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord sur la destination? Découvrez nos bons plans!

Il existe deux types de personnes: celles qui partent sur un coup de tête et celles qui aiment planifier leur voyage très longtemps à l’avance. Vous faites partie de cette dernière catégorie? Alors vous avez surement la tête tournée vers les mois de septembre, octobre et novembre.

Réserver en avance ou miser sur les promo last-minutes? Découvrez la formule la plus rentable!

La Mauricie, Canada

Au Québec, quand les forêts de la province canadienne se parent de couleurs chatoyantes, l’automne est inoubliable. C’est en septembre aussi que les saumons remontent les rivières où les attendent des ours gloutons. Ils sont à l’œuvre autour du Mont-Tremblant et au Parc national de la Mauricie, qui rouvre ses portes en 2019 après de grands travaux. En voiture, longez l’Hudson et ses milliers d’ilots jusqu’aux chutes du Niagara. Envie de vous lancer dans un road-trip canadien? Découvrez nos astuces pour un séjour parfaitement réussi!

  • BONNES IDÉES DE CIRCUITS SUR CONNECTIONS.BE, GRAND SPÉCIALISTE DU CONTINENT AMÉRICAIN

Alentejo, Portugal

Le Pêra Manca, du domaine Cartuxa près d’Évora, est l’un des grands vins de l’Alentejo. Le paysage bucolique de cette région viticole en vogue et peuplée ravit les amoureux de la nature et du slow travelling. Suivez la route des vins Alentejo et arrêtez-vous à la Dark Sky Reserve au bord du lac Alqueva, nominé aux World Travel Awards. On peut y contempler la Voie lactée, que l’on peut aussi admirer en sirotant un bon verre de vin depuis l’hôtel design L’And Vineyard avec son toit amovible. Une escapade idéale pour l’automne.

Tbilissi, Géorgie

La Géorgie, nichée entre la Turquie et la Russie, séduit sans ostentation, laissant l’esprit « nouveau riche » à ses voisins. La nouvelle destination tendance multiplie les défilés de mode, les wine bars, comme Amber, et les hôtels design, comme Stamba. La station balnéaire Batumi, au bord de la mer Noire, abrite un hôtel Sheraton où passer la nuit à deux coûte moins de 100 euros. On peut donc s’offrir du luxe sans se ruiner, même si on y ajoute des séances de bien-être dans le domaine viticole de Schuchmann Wines Château & Spa.

Amman, Jordanie

On se pince pour le croire, mais Ryanair propose un vol A/R Bruxelles-Amman (sa nouvelle destination) à partir de 45 €. En 4 heures 30, vous voilà en Jordanie pour flotter sur la mer Morte ou explorer des villes comme Petra et la cité antique de Jerash. Les hôtels semblent sortir d’un conte de fées, comme Ma’in Hot Springs avec sa cascade d’eau thermale. On y flotte dans une eau salée, riche en minéraux bénéfiques pour la peau. Dans le désert du Wadi Rum, escaladez ses arches naturelles, comme les Bédouins. Ce lieu magique a servi de décor à des films comme Lawrence d’Arabie en 1962, Seul sur Mars ou le nouveau Disney Aladdin, qui sort en 2019.

Oslo, Norvège

Bienvenue dans la Capitale européenne verte 2019 ! À l’aéroport, la neige est stockée pour servir ensuite de liquide de refroidissement en été. Le centre-ville piétonnier abrite le parc de sculptures Vigeland et le nouveau musée d’art moderne Astrup Fearnley. Vous pouvez rouler en citybike jusqu’au Musée Munch ou jusqu’à l’opéra, flambant neuf. Le terminal à conteneurs de Sørenga a été transformé en quartier branché avec parc, les anciens parkings sont devenus des pistes de danse et les parcmètres, des haut-parleurs. Pour les noctambules, les bars et clubs pétillent d’énergie verte dans l’ancien quartier industriel Vulkan. Enfin, vous pourrez dormir éco dans des hôtels comme Scandic Solli et manger bio au restaurant étoilé Kontrast ou chez Maemo.

Gujarat, Inde

Une publication partagée par Gujarat (@gujarat) le

Cette année, l’Inde célèbre les 150 ans de la naissance du Mahatma Gandhi. Juste après la mousson, le moment est idéal pour découvrir sa région natale, le Gurjandar. Elle est riche en surprises comme le parc naturel de Gir Forest avec les derniers lions persans, les vestiges de la civilisation de l’Indus et de superbes puits, sortes de temples inversés, comme Rani Ki Vav. L’ashram de Sabarmati est désormais dédié à la vie et à l’enseignement de Gandhi.

Shenzhen, Chine

Une publication partagée par David (@lambeertje) le

 La mégalopole Shenzhen est sortie de terre en quelques années à l’embouchure de la rivière des Perles. Cette Silicon Valley chinoise se profile aussi comme un centre culturel de pointe. Un écrin de chrome héberge le Musée d’art contemporain et la galerie Design Society collabore avec le musée britannique V&A. La luxuriante colline Liánhuā Shān, où s’érige une majestueuse statue de Deng Xiaoping, est idéale pour les photos panoramiques. Logez près de la plage Dameisha et relaxez-vous dans les cafés hipsters.

  • ON REJOINT SHENZHEN EN MÉTRO DEPUIS HONG KONG, OÙ ON PEUT ACHETER UN VISA SPÉCIAL DE CINQ JOURS. PLUS D’INFOS SUR CHINAHIGHLIGHTS.COM.

+ d’inspiration voyage