Qu’on se le dise, on adore Madrid, Barcelone et Séville. Mais parce qu’on a parfois envie de sortir des sentiers battus, voici 10 autres villes à découvrir!

Casares

Casares, c’est un des plus beaux villages de l’Andalousie! Situé dans la province de Malaga, au sommet d’une colline, ce village aux maisons blanches déborde de charme. L’architecture de Casares est le fruit des influences romaine et arabe.

Albarracin

Albarracín fait partie des plus beaux villages d’Espagne et cela n’est pas une surprise! La vieille ville se trouve sur les flancs d’une montagne et est bordée d’une rivière, la Guadalaviar. Un paysage à couper le souffle.

Tolède

Autre charmante ville à ajouter votre périple: Tolède, une ville située au sud ouest de Madrid. Avec sa cathédrale, son alcazar et ses autres monuments historiques, Tolède ne manque pas de monuments historiques à découvrir.

Cadix

La mer, des couleurs claires et un joli dôme qui surplombe la ville: on vous présente la délicieuse Cadix. Pas étonnant que la ville soit parmi les 10 destinations européennes bon marché à découvrir en 2018!

Saragosse

Les atouts de Saragosse? Une fabuleuse basilique, de nombreuses places et surtout une architecture riche mêlant influences gothique et islamique. Un must à ne pas louper lorsque vous visitez le nord de l’Espagne!

Cordoue

L’Andalousie ne se limite pas à Séville et l’Alhambra de Grenade… Cordoue a elle aussi connu une période arabe qui se manifeste dans ses somptueux bâtiments. En plus, il y fait chaud quasi toute l’année, la destination automnale idéale!

Ségovie

Une publication partagée par HCC (@t.p.t.w) le

Autre ville située au nord de l’Espagne: Ségovie. La ville est très reconnaissable grâce à son immense aqueduc qui surplombe joliment la ville. Mais on n’oublie pas non plus sa fabuleuse cathédrale et son alcazar.

Avila

Connaissiez-vous cette sympathique ville médiévale? Avila charme les touristes avec ses vestiges datant du Moyen-Âge et son immense cathédrale au style gothique.

Salamanque

On ne fait surtout pas l’impasse sur cette ville ancienne située au nord de Madrid. Conquise par les Carthaginois puis les Romains, les Maures: la ville a baigné dans un véritable bouillon de cultures se reflétant ainsi dans son architecture! Son université qui est l’une des plus anciennes d’Europe. L’endroit à ne pas louper? La Plaza Mayor et ses arcades.

Burgos

Autre charmante ville bien souvent sous-estimée par les touristes: Burgos. Riche en histoire (elle compte un superbe musée sur le Moyen-Âge et de nombreux bâtiments historiques), elle est aussi dotée de nombreuses terrasses où savourer une délicieuse sangria.

+ de destinations originales: