Vous regardez inlassablement vos vieux Disney? 2019, c’est votre année! Le Roi Lion, Dumbo, Aladdin et la Reine des Neiges vous attendent.

Vous préférez les séries? Découvrez notre calendrier des sorties 2019!

01

Le retour de Dumbo

Cette version live action a été légèrement éclipsée par la bande annonce du Roi Lion. Cependant, ce grand classique larmoyant revient lui aussi sur grand écran! Pas besoin de vous redire le pitch, vous l’avez certainement encore en tête. Mais on se réjouit de voir la version du fabuleux Tim Burton, frissons et larmes garantis.

  • Dumbo, 27 mars 2019
02

Aladdin

Disney n’a pas chômé cette année… quoique, vu toutes les reprises, on se demande où se trouve l’originalité des cinéastes! Après Dumbo et juste avant le Roi lion, revient le sympathique Aladdin accompagné du génie et de sa lampe magique. Au casting, on retrouvera Mena Massoud, Will Smith ou encore Naomi Scott.

03

Toy Story, le quatrième tome inattendu

Qu’il était difficile et profondément emprunt de réalisme, ce troisième opus de la saga Toy Story. En larmes, nous avons dû nous rendre à l’évidence: Andy prenait le chemin de l’université et le destin de Woody était on ne peut plus incertain. Puis vint la transmission de la bande à la petite Bonnie qui sonnait comme une happy end pour la sympathique bande. Une fin poignante qui, on pensait, mettrait un terme à la saga des jouets animés. Perdu, il revient étrangement pour un quatrième chapitre. Le pitch? Un nouveau jouet (qui aimerait n’en être pas un) débarque dans la bande…

  • Toy Story 4, le 26 juin 2019
04

Le Roi Lion

Votre fille/nièce/petite cousine en a ras le bol que vous l’utilisiez pour mater vos Disney préférés et chanter (enfin hurler) les plus grands classiques tels Hakuna Matata ? Elle sera certainement on ne peut plus ravie de découvrir le Roi Lion en version animée. Le pelage de Simba, les paysages et la barbiche de Rafiki: le réalisateur a scrupuleusement respecté le dessin animé jusque dans les moindres détails. Révisez vos classiques, l’histoire de la vie repart pour un cycle.

  • Le Roi Lion, 19 juillet 2019
05

Le come back d’Olaf

Comme toujours chez Disney: si un film a marqué le box office, il est inconcevable de ne pas lui prévoir une suite. Impossible donc de faire l’impasse sur la Reine des Neiges 2, qui on l’espère aura des musiques tout aussi marquantes que le premier tome (libérééééééée). Si on connaît encore peu de détails sur la nouvelle intrigue, on croise les doigts pour qu’Olaf y ait toujours sa place.

  • La Reine des Neiges 2, le 27 novembre 2019
06

J’accuse

Vous étiez habituée à voir Jean Dujardin dans des comédies? Il revient en 2019 avec « J’accuse », un film sur l’Affaire Dreyfus de Roman Polanski. Le film, dont le tournage a débuté en automne 2018, débarquera sur grand écran mi-décembre.

07

Le duo magique

Vous êtes nostalgique, certes, mais vous n’en avez pas un peu marre des Disney? Cela tombe bien, Tarantino arrive à votre rescousse pour casser cette année mielleuse. Le réalisateur a réussi à réunir deux des plus grands acteurs d’Hollywood, aka Brad et Leo. Un duo que l’on se réjouit de voir sur grand écran surtout lorsque l’on sait qu’ils interpréteront un acteur has-been et sa doublure cascadeur à Los Angeles.

  • Once upon a time in Hollywood14 août 2019
08

La force revient

Si, comme nous, la science fiction n’est pas votre dada, prenez votre courage à deux mains car votre copain risque de vous traîner au ciné pour mater le nouvel épisode de Star Wars. Star Wars : Episode IX est lui aussi prévu pour mi-décembre.

09

Le retour de Virginie Efira

La délicieuse actrice sera sous le feu des projecteurs: elle incarne Benedetta Carlini, une figure mystique de la religion catholique divisée entre sa religion et sa sexualité. Elle occupe ainsi le premier rôle du nouveau film de Paul Verhoeven. Si on ne connaît pas encore la date exacte du film, il est toujours prévu pour 2019.

10

Green Book

Pour débuter l’année en beauté, on vous propose Green Book, un film biographique (réalisé par Peter Farrelly) qui retrace l’histoire du chanteur Don Shirley et de Tony Lip. En 1962, un videur italo-américain du Bronx est engagé pour conduire et protéger un pianiste noir de renommée mondiale lors de ses concerts. Pour faciliter leur périple, ils consultent le Green Book, qui rassemble les établissements accueillant les personnes de couleur.

  • Green Book, 30 janvier 2019.

Ceci devrait vous intéresser: