Qui a dit qu’il fallait parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir des paysages extraordinaires? La Belgique compte elle aussi son lot de surprises!

Certes, nous ne comptons pas de geysers, de cascades géantes ou encore de paysages montagneux à la pointe légèrement enneigée comme nos amis islandais, mais notre pays regorge lui aussi de pépites.

Connaissez-vous VRAIMENT Bruxelles? 7 endroits que seuls les echte brusseleirs connaissent!

10 paysages « waouw » en Belgique

01

Le Sahara de Lommel

 Vous n’avez pas les sous pour vous vous évader et visiter les désert d’Oman ou du Maroc? Il suffit de vous rendre au Sahara de Lommel, une zone aride provoquée par… la pollution. Sous l’effet des émanations de l’ancienne usine de zinc présente dans la région, toute la végétation a disparu, laissant cette zone complètement désertique.

02

La cascade du Bayehon

Une publication partagée par Lisa (@meurerli) le

C’est la deuxième plus grande cascade de Belgique, juste derrière celle de Coo. La cascade de 9 mètres est située dans la région des Hautes Fagnes à proximité du village de Longfaye.

03

Le jardin japonais d’Hasselt

C’est le plus grand jardin japonais d’Europe, s’il vous plaît! Un petit bout de Japon dans notre plat pays, plus précisément à Hasselt. En automne ou en été, le spectacle est fabuleux!

04

L’église transparente à Looz

Ce trompe l’oeil est un chef d’oeuvre imaginé par deux brillants architectes! En fonction de votre position, vous verrez (ou ne verrez pas) une église. Un spectacle à admirer au coucher du soleil pour être encore un peu plus bluffée.

05

Le tunnel Sainte-Anne à Anvers

Après avoir passé une journée riche en food et en shopping à Anvers, on emprunte le tunnel Sainte-Anne, une construction impressionnante qui passe sous l’eau! Des vieux escalators en bois suivi d’un long tunnel de 650m. Une fois arrivée à bon port, un grand espace vert et une vue dégagée sur le centre historique d’Anvers vous attendent!

06

Les jardins suspendus de Thuin

Ces jardins suspendus, en terrasses, sont des traces de l’histoire médiévale de la ville de Thuin. Des vestiges des fortifications de la ville dans lesquels poussent des vignobles.

07

Les champs de crocus

Qui l’eut cru: la Belgique compte elle aussi des agriculteurs spécialisés dans le safran! Ainsi, plusieurs champs de crocus ont vu le jour en Wallonie. Une fabuleuse étendue mauve que vous pouvez notamment admirer à Wasseiges, près de Verviers.

08

La Tour d’Eben-Ezer

Etrange et hypnotisante: on vous présente la Tour d’Eben-Ezer. Dressée dans les années 60 dans les environs de la vallée du Geer, cette tour fantastique, la tour accueille aujourd’hui le musée du silex. A son sommet, 4 animaux ailés aussi mystérieux qu’imposants.

09

Le totem de Virton

(c) Soleil de Gaume

Les Indiens sont-ils passés en Belgique? Pas tout à fait! Pour comprendre l’arrivée de ce totem dans la ville, il faut remonter aux années 50. Dans le cadre des accords de l’O.T.A.N, les forces aériennes d’outre-Atlantique ont installé des bases en Europe. Ainsi, la ville de Virton a accueilli des centaines de militaires canadiens. Pour remercier les habitants, les Canadiens a offert à la ville un superbe totem.

10

Les montagnes de Bueren

Besoin de brûler quelques calories avant de savourer des pâtisseries liégeoises? Les montagnes de Bueren, c’est un escalier géant qui surplombe la Cité Ardente. Après l’effort, le réconfort: vous bénéficierez d’une vue spectaculaire sur la ville!

Cover: (c) Pinterest, Kris Van de Sande

Plus d’endroits insolites