Pas encore de plan resto pour la Saint-Valentin (ou pour un prochain dîner)? Pourquoi ne pas changer de votre habituel italien et oser une sortie plus… originale?

Nemo 33

C’est le premier restaurant sous-marin au monde! Pour les accros de l’eau (et pour ceux qui ne sont pas claustrophobes) essayez le « Deep dinner »: vous dégusterez des plats savoureux dans une capsule qui est installée au fond d’une des piscines du centre Nemo 33, plus précisément à 5 mètres de profondeur. Pour accéder au restaurant, il vous faudra plonger jusqu’à un sas situé sous la sphère. Si besoin, un moniteur vous aidera à vous faufiler à l’intérieur. Une fois installés, le service peut commencer! Au menu, plusieurs plats froids composés de saumon et autres mets savoureux pour un prix de 99€. Plus d’infos sur la page Facebook de Nemo 33.

Dans un tram


On vous l’accorde: à la base, ce n’est pas le plan le plus sexy qui soit. Passer la Saint-Valentin dans un tram de la STIB c’est loin d’être aussi glamour qu’un dîner romantique avec Christian Grey. Mais le « Tram Expérience » est devenu une institution à Bruxelles. Ambiance chic et décontractée, lumière tamisée et champagne: à peine entrée, vous êtes déjà comblée. Le tram démarre à 20h pile et arpente ensuite les rues de la capitale. Le parcours dure deux heures, le temps de déguster trois services étoilés assortis de vins. Un super bon plan qui vous fera voir la ville autrement. Plus d’infos disponibles ici.

Le restaurant de l’Atomium

Non, l’Atomium n’est pas qu’un endroit réservé aux touristes! Au sommet de ce monument se cache un restaurant. Existe-t-il un endroit plus romantique avec une vue aussi plongeante sur Bruxelles où manger un bout? Côté menu, vous retrouverez des produits locaux et de grande qualité. Un délice pour les yeux… et les papilles! Envie de jeter un oeil au menu? Rendez-vous ici!

La cabane du fou chantant

Ne fuyez pas: on le reconnaît, ce nom fait un peu peur. Mais l’endroit est très sympathique. Installée sur un arbre, à 5m de hauteur, juste en face du restaurant « Le fou chantant », cette petite cabane vous propose un repas intime et ultra romantique. Vous grimperez dans la cabane – dans les règles de l’art of course, via un escalier de bois – et vous trônerez ensuite dans de confortables fauteuils. Après cela, votre estomac se régalera d’un menu gastronomique! Bref, c’est the place to be pour sortir le grand jeu. Plus d’infos disponibles ici.

Plus de romantisme