Plus besoin de vous présenter Gand, une ville où il fait bon vivre. On peut flâner dans le centre majoritairement piétonnier, diner dans des lieux cool et branchés, faire du shopping dans des boutiques à la déco de dingue, profiter du soleil en terrasse et, comme les locaux, prolonger le plaisir jusqu’à tard dans la nuit. En manque d’adresses où expérimenter tout ça ? Découvrez nos meilleures plans du printemps ! Testés et approuvés, évidemment.

Yalo, plus qu’un hôtel : une destination !

Envie de tester le concept de Workation ? Yalo, ce boutique-hôtel ouvert tout récemment dans le quartier des boutiques et des restaurants (et dont la localisation dans l’hyper-centre, permet de se passer de voiture pendant 48 heures) est tout simplement épatant. Une fois à l’intérieur, le wow-effect est immédiat. Le grand restaurant/bar/salon est décoré dans un esprit urbain rehaussé de meubles vintage esprit scandinave. Installez-vous dans un coin salon (ou, comme les locaux, autour du grand bar placé au centre de l’espace) pour prendre l’apéro.

Puis réservez une table dans le restaurant. On y sert une cuisine hot et branchée. Comprenez : de petits plats à partager dans un esprit méditerranéen qui a « tout bon ». Commandez un pet nat’ et une sélection d’assiettes en mode tapas : burrata, cevice, poulpe grillé, chou-fleur rôti au dukkha, carottes grillées… Sain et centré sur les produits de saison, le petit-déj’ n’a rien à lui envier. Entre deux plats, filez aux toilettes. Oui, vous avez bien lu. A gauche du lavabo, un gros bouton ne demande qu’à être pressé. Faites-le. Vous ne le regretterez pas ! Décorées dans le même esprit que l’espace lounge du rez-de-chaussée, les chambres et les suites donnent envie de traîner au lit ou, au contraire, de bosser sur un dossier avant de partir explorer la ville. À ce propos, on a quelques suggestions à vous faire.

Des adresses mode et déco qui sortent du lot !

Impossible, forcément, de lister toutes les adresses shopping que compte la ville. La bonne nouvelle ? Elles se situent le plus souvent à distance de marche de l’hôtel. Si vous aimez les boutiques à la sélection off-track, poussez la porte de Twiggy. Plus qu’un simple magasin, cette enseigne installée à cet endroit depuis 10 ans (mais qui existe depuis bien plus longtemps) est planquée dans une grande maison de ville. On y shoppe une foule de marques branchées (dont une petite sélection pour hommes) qui devrait titiller la curiosité des modeuses en quête de propositions originales. Parmi les labels belges à découvrir dans un cadre post-industriel teinté de touches arty, on aime les mailles de Christian Wijnants, le jeans cool de Facon Jacmin ou encore les pièces racées de Maison Margiela MM6.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par twiggy (@twiggy_gent)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Juste à côté, plongez (c’est le cas de le dire) dans les jolis flacons de Fin du Jour, une boutique centrée sur les parfums rares et la cosméto bio. Le lavabo vintage installé à l’entrée de l’espace vous donne l’impression d’entrer dans un mini sanctuaire dédié à la beauté. On a aussi adoré l’accueil, la sélection et les marques lifestyle de Piet Home. Entre labels coups de cœur et trouvailles néo-vintage, cette adresse est à découvrir absolument. Ne manquez pas non plus, toujours dans ce même coin de la ville, de pousser la porte des deux boutique de Karin Sevens. Sa sélection de souliers et de sacs signés Balenciaga, Prada ou Bottega Veneta est juste parfaite. La déco de cette double enseigne, en phase avec le style des collections, est très inspirante, elle aussi.

Gigi6161 : viva Italia !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GIGI (@gigi__6161)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

S’il y a bien une adresse à tester en ce moment à Gand, c’est celle-ci. Ce projet – l’un des plus récents du décorateur star belge JP Demeyer (notre chouchou) – est un petit bijou baroque, joyeux, coloré, théâtral et … italienissime. Si vous avez la chance de ne pas encore avoir vu 100 photos du restaurant sur les réseaux sociaux (le lieu est ultra-instagrammable), réservez une table et gardez le suspense jusqu’au bout.

La force de GIGI6161, c’est son côté trendy et accessible à la fois. Commandez, comme en Italie, une sélection d’antipasti à partager : burrata des Pouilles, Polpo et patate, panzanella… Sans oublier l’incroyable Foccacia à la farine de levain (fermentation longue) aromatisée aux herbes : une tuerie ! Le tout accompagné – comment pourrait-il en être autrement ? – d’un Negroni ou d’un Bellini. Gardez tout de même une petite place pour une assiette de pâtes. Généreuses et ultra tradi (ouf, ça fait du bien !), elles se dévorent sans y penser. A moins que vous optiez finalement pour une pizza Gigi (au fromage fumé typique, cèpes et truffes) à la croûte généreuse comme les Italiens du sud savent si bien la faire. Ne partez pas sans avoir fait un tour au toilettes (oui, encore !). On se croirait à Pompéi. Ah, l’Italie…

+ DE BONS PLANS À GAND: