Où passerez-vous vos premières vacances entre mari et femme? Voilà 7 destinations de rêve pour les couples en quête de nouveauté.

Non, un voyage aux Caraïbes n’est pas l’unique option lorsque l’on choisit la destination de son voyage de noces! Vous avez envie de vivre un moment unique, à l’image de votre couple? Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi ces destinations de rêve.

01

Pour les aventuriers

Vous adorez les voyages qui vous réservent votre lot de surprises? Partez en roadtrip! Pour ceux qui aiment la nature et l’aventure, la Norvège est la destination idéale. Paysages enneigés, villages colorés et (si vous avez de la chance) des aurores boréales: votre voyage sera inoubliable. Atterrissez à Oslo, filez en voiture vers Bergen puis Trondheim et enfin Tromso (faites plusieurs arrêts entre ces deux dernières villes, car 16h de route vous attendent!). Passez également par les îles Lofoten, un havre de paix dans un paysage fabuleux.

02

Pour les sportifs

Des balades dans des gigantesques parcs naturels, des montagnes à gravir et des merveilles de la nature à découvrir: le Canada est le pays idéal pour un voyage de noce de rêve, surtout si vous aimez bouger! Le pays est si vaste qu’il offre un large choix de parcours différents (à vous de trancher en fonction des curiosités et de la durée de votre séjour). Besoin d’inspiration? Nous avons testé un road-trip au Québec!

03

Pour ceux qui partent avec les enfants

Vous ne pouvez envisager de laisser vos enfants chez vous, mais vous avez quand même envie de faire un voyage inoubliable? Direction la Laponie, dans la ville du Père Noël, Rovaniemi. Rien n’est plus fantastique et féerique que de célébrer Noël en Laponie avec votre famille. Un superbe village de Noël et des tonnes de décorations seront au rendez-vous, sans compter votre rencontre avec le Père Noël et ses rennes!

04

Pour ceux qui ont besoin de calme

Les hôtels remplis d’enfants qui crient en glissant du toboggan, très peu pour vous? Misez sur des hôtels adults only et optez pour une destination originale comme un élégant Ryad à Marrakech ou un bel airbnb sur l’île de Madère. L’île située au large de la côte nord-ouest de l’Afrique a été élue, pour la sixième fois consécutive, plus belle île d’Europe et est un paradis pour les amoureux de la nature, entre parcs nationaux, montages abruptes, anciens volcans et mer turquoise. Que voir à Madère? Découvrez les incontournables de l’île!

05

Pour les stressés en quête de déconnexion

Vous avez besoin de vous déconnecter, d’être proche de la nature et de vous isoler? Direction l’Islande! Des volcans, des geysers, des montagnes enneigées et des cascades à perte de vue: l’Islande, c’est le pays idéal pour se perdre et s’extasier devant l’incroyable beauté de la nature. Si vous partez hors saison (septembre à avril), vous croiserez peu de monde sur les routes et vous aurez peut-être la chance de voir une aurore boréale!

06

Pour les citadins

Hors de question de vous perdre en pleine nature? Le Japon est la bonne alternative: vous serez dépaysés sans quitter le confort de la ville. Temples, cerisiers en fleurs et autres monuments historiques: Tokyo regorge de curiosités et aura de quoi vous occuper pendant au moins une dizaine de jours!

07

Pour les indécis

Vous voulez cumuler visites culturelles, plages de rêve et découvertes culinaires? La Thaïlande est faite pour vous! Le pays regorge d’îles paradisiaques, de temples, de musées et de paysages exceptionnels. Monuments fabuleux, streetfood à gogo et marchés variés: Bangkok, la capitale thaïlandaise, a de nombreux atouts à offrir et constitue le point de départ idéal avant de se lancer dans un tour de la Thaïlande.

+ de destinations de rêve: