Paysages enneigés, villages typiques et quelques aurores boréales: qu’ils sont chanceux en Scandinavie! Norvège, Suède ou Danemark, voici 5 destinations pour vous faire rêver, les yeux grands ouverts.

Prête à vous envoler vers le grand Nord? Pour celles qui ne redoutent pas le froid et qui rêvent de forêts enneigées, la Scandinavie sera votre destination de rêve! La Scandinavie est une région historique et culturelle d’Europe du Nord constituée de trois pays: le Danemark, la Norvège et la Suède. Contrairement à ce que la majorité des gens croient, la Scandinavie n’inclut pas la Finlande, l’Islande ou encore le Groenland! Prête à vous envoler vers les grands froids? Sortez vos vestes en (fausse) fourrure, préparez vos soins spéciaux pour chouchouter votre peau et suivez le guide!

Trondheim

Le charme de cette ville norvégienne (la troisième plus grande du pays après Oslo et Bergen)? Ses charmantes maisons colorées, dissimulées sous une belle couche de neige. Un paysage dont on ne peut pas se lasser. C’est une ville universitaire qui réunit amoureux de technologie, de culture, de cyclisme et de gastronomie. La ville, située au coeur de la Norvège, est aussi réputée pour sa splendide cathédrale et son musée Rockheim qui met à l’honneur le style heavy metal.

Lofoten

Une publication partagée par LOFOTEN (@lofoten) le

On reste en Norvège avec cette charmante île. The place to be pour admirer des aurores boréales. Cet endroit est réputé pour sa nature, ses petits chalets et ses fjords bleu turquoise. Niveau culture, l’île a été influencée par les Vikings. À Borg, des archéologues ont découvert la plus grande maison viking jamais mise au jour de cette époque. Le bâtiment a 83 mètres de long et a été aménagé en musée vivant.

Aarhus

Une publication partagée par Aarhus Ø (@aarhus.oe) le

Aarhus, la deuxième plus grande ville du Danemark, était la Capitale européenne de la culture 2017. Cette ancienne forteresse viking est passée de ville portuaire tristounette à hotspot créatif. Culture, design et un riche patrimoine: un cocktail détonnant à ne pas manquer. Besoin de bonnes adresses? En voici quelques unes!

Tromsø

Autre ville norvégienne réputée pour ses aurores boréales, Tromsø. Attention, ici, seuls les plus courageux peuvent s’y rendre car la ville est située au nord du pays, toujours plus proche de l’arctique. De septembre jusqu’à mars, beaucoup de voyageurs viennent dans cette magnifique ville pour admirer les aurores boréales. Du 20 mai au 20 juillet le soleil de minuit brille toute la journée, un événement à voir au moins une fois dans sa vie.

Smögen

Comment résister à ces petites maisons de pêcheur colorées? L’endroit magique est situé sur une petite île est calme et paisible. Un must à ne pas manquer si vous voyagez en Suède!

Plus de destinations de rêve: