Boulot fatiguant, météo déprimante et soirée couette-Netflix: pour vous remonter le moral, il est grand temps de penser à vos prochaines vacances!

Réserver à l’avance ou en dernière minute? Tel est le débat! Chaque concept a ses avantages et ses inconvénients, mais si vous aimez l’organisation et l’anticipation, c’est maintenant que vous devez réfléchir à votre prochaine destination. Besoin d’inspiration pour vos futures vacances? Lonely Planet vous donne un coup de pouce en révélant les tendances 2018. Voyage exotique, city-trip ou bains de soleil en Méditerranée? À vous de rêver!

Les pays à ne pas manquer

Le pays le plus tendance de l’année sera le Chili! Avec ses paysages montagneux, ses mers de sel et ses statues gigantesques, le pays est parvenu à se hisser à la première place du classement. Viennent ensuite la Corée du Sud (pour un côté encore plus spectaculaire, on vise la fin mars ou le début du mois d’avril pour apercevoir les cerisiers en fleurs), le Portugal, le Djibouti et la Nouvelle-Zélande. Autres pays européens également présents dans le classement: Malte et la Géorgie. Pour un voyage de rêve, on opte pour l’Île Maurice, la Chine et l’Afrique du Sud.

Envie de city-trips?

On vous l’avait dit que Séville était trendy! Avec son architecture de rêve, sa gastronomie influencée par diverses cultures et sa météo clémente, la capitale de l’Andalousie a de très bons arguments! Sans surprise, la ville espagnole occupe la première place du classement des city-trips. Autres destinations sympathiques: Détroit (USA) Canberra (Australie), Hambourg (Allemagne), Kaohsiung (Taiwan), San Juan (Porto Rico), Guanajuato (Mexique) ou encore Oslo (Norvège). Gros cocorico, une ville belge fait partie de ce classement: la belle ville d’Anvers et ses merveilleuses bonnes adresses. Autre city-trip sympathique: la merveilleuse Matera, située en Italie.

Petit budget

Votre budget est plus limité? Lonely Planet a également prévu une catégorie spéciale petit budget! Pour voyager sans trop dépenser on fonce à Tallinn en Estonie, en Pologne, à Lanzarote (Espagne), au Royaume-Uni (hors London, of course) en basse Californie (au Mexique) ou encore à la Paz en Bolivie. L’Arizona, Jacksonville (USA) ou encore Hunan en Chine sont également de sympathiques options. Notre ville chouchoute? La merveilleuse Essaouira, une ville magique située au Maroc. Ses bâtiments blancs lumineux et ses notes de bleu vont vous couper le souffle!

Alors, vous avez fait votre choix? Bonnes vacances!

Sur le même sujet: