Quelle merveilleuse ville, Anvers! Avec ses boutiques de mode ultra pointues, ses splendides bâtiments et ses nombreux musées, c’est une escale idéale pour s’évader le temps d’un week-end. Comme chaque grande ville, Anvers compte de nombreux savoureux restaurants. 10 spots à ne pas manquer lorsque vous vous rendez dans la somptueuse ville flamande!

Cela fait longtemps que vous n’avez plus pris le train/la voiture pour vous rendre à Anvers? Voici quelques adresses qui vont vous motiver! Deux journalistes amoureuses de bonne food, Marlies Beckers et Marie Monsieur, ont sillonné les rues anversoises pour vous dégoter les meilleures adresses de la ville. Elles ont dressé la liste de tous leurs spots préférés dans leur livre « Stadskookboek Antwerpen » (qui signifie « le livre de recette de la ville d’Anvers »). Prête à vous régaler?

Vive les tapas

Définitivement une des meilleures adresses de tapas de la ville! Ici vous dégusterez de délicieux albóndigas, paella et tortilla. Voyage en Espagne GARANTI.

Izumi


Vous êtes à Anvers, une envie de sushi vous prend mais vous ne connaissez pas de bonnes adresses? Direction ce sympathique restaurant!

Le temple des falafels

  Situé au coeur du quartier juif, ce restaurant sert de savoureux falafels et un humous à vous en faire oublier votre prénom!

Des pasta et basta

  Vous voulez des plats italiens authentiques? Direction, le restaurant de Mario! Mimi (l’épouse de Mario) chouchoute les papilles des Anversois depuis 1962.

Dégustez un délicieux mezze!

  C’est au Varelli que vous dégusterez le meilleur mezze d’Anvers! Des saveurs grecques directement dans votre assiette, mmmmh.

(M)yam Thai

  C’est dans le quartier étudiant que se situe cette adresse qui met à l’honneur les saveurs thaï. Une cuisine épicée et exotique qui va vous transporter en Asie.

En forêt

Het Bos, c’est le repaire des artistes par excellence! On savoure un brunch le dimanche avec des aubergines au labneh et du sirop de sureau sur du pain grillé.

Peruvian style

  Vous aimez la nourriture péruvienne? Go go go au resto El Sabor Andino. Ici , vous mangerez un ceviche raffiné et des joues de porc à la crème et au maïs.

Saveurs du Maroc

On fonce au resto El Warda pour déguster de délicieux tajines. Bien entendu, impossible de sauter l’entrée et les briouates (des petits triangles en pâte feuilletée farcis).

Camino

De la délicieuse nourriture inspirée de Corée, une ambiance cosy et des beats hip-hop: impossible de ne pas se sentir bien chez Camino. On fond (et on bave) devant les boulettes.

MARIE M.

Marie Monsieur est une journaliste spécialisée en voyage. Elle écrit pour différents médias tels que Flair, Feeling ou VAG magazine. Avec Marlies Beckers, elle a écrit le livre Stadskookboek Antwerpen. Marlies est critique de restaurant et journaliste Food pour le magazine Goesting et Libelle Lekker.

Un carnet de bonnes adresses: