Paysages escarpés, villages typiques et plages idylliques: la Corse, c’est l’endroit idéal pour des vacances sous le signe de la déconnexion.

Vous n’êtes pas fan des îles? Et si vous visitiez la merveilleuse Menton et partiez à la découverte de la Côte d’Azur?

Vous connaissez l’Italie par coeur, de la Toscane aux Pouilles en passant par Matera, Cefalù et compagnies. L’Espagne? Le pays n’a plus aucun secret pour vous: vous connaissez sur le bout des doigts les ruelles barcelonaises, la place principale de Séville et les environs de Madrid. Et si vous partiez en France? Pas à Cannes, Saint-Trop ou Marseille, mais sur l’île de beauté, la Corse! L’île – où cohabitent villages et nature – fait rêver les touristes.

Tour de Corse en 7 incontournables

Piana

C’est un des plus beaux sites de l’île. Classé au patrimoine mondiale de l’Unesco, le village de Piana surplombe le golfe de Porto et vous offre une belle vue sur les presqu’îles de Scandola et de Senino. Piana est surtout connue pour ses Calanche: des falaises déchiquetées par l’érosion qui offrent un fabuleux paysage.

Bonifacio

La ville située de l’autre côté de l’île, sur la pointe sud sait comment charmer les visiteurs! Vous apprécierez sans aucun doute son charme pittoresque, ses étroites ruelles et sa citadelle perchée au sommet d’une falaise.

Bastia

C’est probablement ici que vous commencerez votre périple (ou alors à Ajaccio). Bastia et son port accueillent chaque année de nombreux touristes. Son vieux port est bordé de bars et de restaurants. Les ruelles étroites et colorées rappellent les rues pittoresques de Provence.

Îles Lavezzi

Une publication partagée par @kassandra_lim le

Les îles Lavezzi, c’est un archipel constitué de 23 îles, îlots et récifs situé à 10 kilomètres au sud-est de Bonifacio. Sable fin, mer translucide et des rochers originaux: le paysage des îles Lavezzi semble venir d’un autre monde.

Patrimonio

Patrimonio, c’est LE lieu pour admirer les fabuleux vignobles corses. La commune située près de Bastia est l’endroit idéal pour se déconnecter et profiter de la faune et la flore de l’île.

Les plages de Porto-Vecchio

On vous défie de trouver une eau plus turquoise que celle qui borde les plages de Porto-Vecchio, plus précisément celle de Santa-Giulia, située à quelques kilomètres de la ville.

Ajaccio et l’archipel des Sanguinaires

Son port, ses rues typiques, ses cafés et son centre historique: Ajaccio possède déjà quelques merveilleux atouts, mais les connaisseurs se rendront surtout à l’archipel des Sanguinaires, situé à l’entrée du golfe d’Ajaccio. C’est l’endroit idéal pour une petite randonnée romantique au coucher du soleil.

Photo:(c) Unsplash & Pixabay

+ de destinations en Europe