Vous avez opté pour la capitale portugaise comme destination de vacances? Excellent choix! Voici les incontournables à ne surtout pas manquer.

Vous partez bientôt à Lisbonne pour quelques jours? Voici le guide complet des incontournables à ne surtout pas manquer (et si vous venez de revenir et qu’il vous manque une de ces étapes, on vous conseille vivement de booker un bouveau billet!).

O bairro de alfama

Pour commencer votre visite, rien ne vaut ce quartier historique comprenant de nombreux monuments de la ville et de sympathiques petites ruelles parfois très étroites. L’Alfama est le plus vieux quartier de Lisbonne et conduit les passants du Tage jusqu’au château situé en haut de la colline.

Le musée de l’azulejos

Une publication partagée par BO\PHOTO (@samybo__) le

Autre symbole de la ville, les azulejos, ces carreaux, très souvent bleu et blanc, qui ornent les murs de la ville. Petit format, taille XXL, motifs basiques ou mosaïque recherchée les azulejos raviront les amoureux de déco. Pour en savoir plus sur cet art original typiquement portugais, allez jeter un oeil au musée national des azulejos.

O bairro alto

Envie de faire la fête? Direction ce sympathique quartier qui ne compte plus ses bars! De nombreuses terrasses, des commerces et des chouettes resto: c’est le bon endroit pour ressentir le quotidien des Lisboètes. C’est ici que vous ferez la fête ou déconnecterez sur des airs de Fado.

Overdose de Pasteis de Nata

Une publication partagée par GV🎈 (@gloriett) le

Les Pasteis de Nata c’est un symbole national, un peu l’équivalent des frites chez nous, du coup, impossible de ne pas y goûter (même si vous êtes au régime). Une petite tartelette délicieuse, rappelant les flans, aussi croustillantes que moelleuses: attention à ne pas devenir addict! Les Portugais les servent avec un sachet de sucre et un sachet de cannelle.

Le monastère hyéronimites

Le Monastère des Hiéronymites (ou Mosteiro dos Jerónimos en portugais) est un édifice somptueux situé à Belem. De l’extérieur à l’intérieur: on admirer cette architecture exceptionnelle composée d’arcades et de nombreux détails. L’anecdote sympa: c’est ici qu’a été inventée la recette des Pasteis de Belem, merci les moines! C’est aussi là que se trouve la tombe du grand Vasco de Gama.

Miradouro Santa Catarina

Une publication partagée par Wass BM (@wass_bm) le

C’est le rendez-vous des locaux pour prendre l’apéro et commencer la soirée devant un superbe coucher de soleil! C’est ici que vous aurez l’une des plus belles vues sur la ville. Allez-y tôt pour vous prévoir une petite place et, pourquoi, y prévoir un pique-nique!

Time Out Market

Une publication partagée par Yeeki (@yeeksy) le

Envie de manger un petit bout? Direction ce sympathique marché, THE place to be pour manger sur le pouce des spécialités locales. Le plus difficile ne sera pas d’y arriver, mais de faire un choix parmi toutes les étales! Notre conseil: ne choisissez pas, jouez la « tapas », de nombreuses petites bouchées à partager entre amis.

A vida Portugesa

Une publication partagée par @ymiami le

Pour trouver de jolis souvenirs à ramener, on file chez A Vida Portugesa, une institution du quartier commercial de Lisbonne. Boîtes de sardines vintage, papeterie, produits de beauté, décoration; on y trouve de tout et on à envie de TOUT acheter.

Praça do Comércio

Allez jeter un coup d’oeil à la place du commerce ‘Praça do Comérico’ pour les bilingues. La place est un excellent endroit pour admirer l’architecture de la ville.

Le Tram 28

Une publication partagée par eDreams (@edreams) le

Lisbonne est aussi connue pour ses fameux trams jaunes! Pour avoir un autre (joli) point de vue, prenez le tram 28 qui vous baladera dans la ville (et épargnera vos petits petons pour quelques minutes, la ville étant également réputée pour ses grands dénivelés).

Sintra

S’il y a bien une merveille à ne manquer sous aucun prétexte, c’est celle-ci! Sintra, c’est une station balnéaire située à quelques kilomètres de Lisbonne. Mais, ce qui fait la réputation de cette région, ce ne sont pas ses plages mais plutôt ses superbes châteaux aux allures de Disney logés au sommet d’une colline. Un paysage somptueux qui attire chaque année des millions de touristes.

Cascais ou Estoril

Envie de vous faire une petite virée à la mer? Direction Cascais ou Estoril, à une trentaine de minutes en train de Lisbonne. Le paradis des surfeurs!

+ d’inspirations city-trip: