Envie de booker un city-trip pour les premiers mois de l’année? Ne cherchez plus, voici LA destination de 2018 selon le National Geographic Travel.

Alors que Lonely Planet avait élu la capitale de l’Andalousie comme ville de l’année, voici que les rédacteurs du très célèbre National Geographic Travel ont décidé de contredire la revue en plaçant Dublin en haut du classement des villes à visiter en 2018.

Le charme irlandais

Les atouts de la capitale irlandaise? Son côté « village ». En effet, Dublin est surnommée « le plus grand village d’Europe ». Malgré sa population d’1,2 million d’habitants, la ville bénéficie d’une atmosphère intime, cosy, amicale et chaleureuse. La capitale est aussi réputée pour son côté festif: c’est au coeur du Temple Bar que les plus grands fêtards aiment déambuler de pubs en pubs. L’endroit idéal pour boire un verre et écouter un agréable concert.

Autre atout de la capitale: ses coins de verdure! À l’Ouest du centre-ville de Dublin, se trouve le Phoenix Park, un immense parc (le 2ème plus grand d’Europe) où vous pourrez observer des daims vivant en liberté. La capitale est également traversée par la Liffey, de quoi s’offrir une belle balade le long des quais.

D’autres perles à visiter

Mais le classement ne se limite pas à l’Europe. L’édition 2018 du classement NatGeo Travel Best of the World se compose de 21 destinations divisées en 3 catégories: villes, nature et culture. 

VILLES
Dublin, Irlande
Malmö, Suède
Phnom Penh, Cambodge
San Antonio, Texas
Santiago, Chili
Sydney, Australie
Tbilissi, Géorgie

CULTURE
Cleveland, Ohio, États-Unis
Friesland, Pays-Bas
Harare, Éthiopie
Labrador, Canada
Oaxaca, Mexique
Tétouan, Maroc
Vienne, Autriche

NATURE
Albanie
Jordan Trail, Jordanie
Jujuy Province, Argentine
Madagascar
Oahu, Hawaï
Ruaha NP, Tanzanie
Parc national de Seoraksan, Corée du Sud

+ DE DESTINATIONS CITY-TRIPS