Envie d’un voyage last-minute entre copines? La solution: foncer à Madrid pour un week-end rempli d’escapades et de tapas! Notre journaliste tourisme Goele s’est évadée quelques jours à Madrid pour découvrir ce que cette ville cache sous ses jolis toits rouges… Et elle est revenue plutôt excitée!

La recette du week-end parfait

Des tapas, des vrais!

Si il y a bien une spécialité culinaire à déguster à Madrid il s’agit, sans surprise, des tapas. Ne pas y goûter lors d’un voyage en Espagne est un sacrilège! Privilégiez les bars à tapas, où vous commandez d’abord un verre avant de choisir votre menu. Une portion de nourriture gratuite avec vos verres vous y est souvent servie, et c’est là que vous pourrez juger de la qualité des mets. Si elle ne vous convient pas, passez au bar suivant sans commander la suite… Attention cependant à la quantité de sangria ingérée! La spécialité madrilène en termes de tapas, c’est le Bocadilla aux calamars, un sandwich garni de calamars frits… Mmmmh… de quoi éveillez vos papilles!

Lors de votre voyage en Espagne, il vous faudra effectivement mettre votre régime de côté, car les spécialités sont rarement lights. Les produits utilisés sont par contre très frais et incomparables avec les ingrédients des tapas de chez nous!

Argument supplémentaire: le prix! En effet, l’Espagne fait partie des 10 destinations les moins chères du moment!

Du shopping dans las tiendas

Surtout si vous partez entre copines, une étape shopping est indispensable pendant votre week-end à Madrid. Le centre ville comporte beaucoup de magasins de marques et les espaces piétons sont nombreux. De quoi passer un bon moment pour shopper des souvenirs (ou… des fringues pas chères). Las Rozas Village est l’un d’entre-eux, avec ses plus de 100 boutiques. Plus d’informations sur le site internet de ce village destiné au shopping.

Pause détente au spa

Pour se détendre un peu après une longue journée de shopping, une ou deux heures de visite au spa est toujours la meilleure solution! Pour ce faire, beaucoup d’hôtels proposent un accès libre au spa, moyennant l’achat d’un pass. Pas besoin d’y prendre une chambre obligatoirement, donc. Le quatre étoiles Aranjuez Occidental en fait partie. En plus des diverses installations thermales, vous pouvez également réserver des soins pour le jour-même. Notre journaliste s’est offert un soin du visage dans l’hôtel et en est ressortie complètement apaisée. Cet hôtel vous est donc recommandé!

Un musée pour la culture

S’imprégner de la culture d’un pays est essentiel pour vivre un voyage mémorable et voir ce qui vous entoure avec un regard « un peu plus espagnol ». Pour cela, Madrid regorge de musées et de monuments plus chargés d’histoire les uns que les autres. Goele s’est rendue au musée Thyssen-Bornemisza, muso de arte (musée des arts) incontournable dans la ville proposant plusieurs expositions permanentes et encore plus de collections temporaires. Découvrez celles qui auront lieu lors de votre séjour!

On termine en beauté dans un vrai resto!

Afin de terminer la dernière soirée du séjour sur une délicieuse note gourmande, profitez de l’une des tables du Dos Cielos, restaurant dont vous tomberez certainement amoureuse de la décoration et de la terrasse extérieure, particulièrement charmante. Les propriétaires sont deux frères, chefs ultra connus et médiatisés en Espagne.

Découvrez ici le menu, riches en produits sains et frais: légumes et poissons y sont en tête d’affiche. De plus, si le vin servi vous a lui aussi beaucoup charmé, vous pouvez dormir à l’étage, à l’hôtel Gran Melià de Los Duques.

Pratico pratique

Vous vous sentez inspirée? Air Europa a assuré le voyage de notre journaliste vers Madrid, à l’aide d’un des deux vols quotidiens au départ de Bruxelles. Vous souhaitez des informations supplémentaires sur la ville? Le site internet madrilène du tourisme et celui de la ville de Madrid sont bien pensés et vous aideront probablement à sauter le pas!

Plus de destinations: