Que celles qui aiment les comédies romantiques lèvent la main! Combien de fois n’avons-nous pas pleuré devant un film gnangnan de Nicholas Sparks? Netflix a bien compris le filon et produit désormais de nombreux films « girly » dont on ne se lasse pas. Le dernier en date: « Someone Great », un film bien ancré dans l’air du temps et qui risquerait bien de détrôner Sex And The City dans votre coeur…

« Someone great », ça raconte quoi?

Le film « Someone Great » explore le pouvoir de l’amitié féminine (notamment pour surmonter un chagrin d’amour). En vedette: Gina Rodriguez, notre vierge pieuse préférée dans « Jane The Virgin ». Elle incarne le rôle de Jenny, une journaliste musicale en herbe qui vient de décrocher l’emploi de ses rêves dans un magazine à San Francisco. Le problème? Son petit-ami, avec qui elle est depuis 9 ans, n’est pas prêt à quitter New York ni à poursuivre leur relation à distance. Et là, le drame de tous les films romantiques arrive… Il met un clap de fin à leur couple.

C’est là que les choses deviennent intéressantes. Avec ses deux meilleures amies, Jenny embarque dans une dernière aventure épique à New York avant ses 30 ans. L’amitié entre copines est mise au premier plan de ce film et rappelle à quel point elle est importante. La scénariste-réalisatrice Jennifer Kaytin Robinson a d’ailleurs tweeté que le film s’accompagne d’un message féministe assez stimulant. « J’ai toujours voulu voir une comédie romantique où une femme se choisit elle-même«  dit-elle. « Alors j’en ai fait un. »

Pour pouvoir vous faire votre propre idée, rendez-vous le 19 avril prochain sur Netflix!

Lisez aussi: