Que celles qui aiment les comédies romantiques lèvent la main! Combien de fois n’avons-nous pas pleuré devant un film gnangnan de Nicholas Sparks? Netflix a bien compris le filon et produit désormais de nombreux films “girly” dont on ne se lasse pas. Le dernier en date: “Someone Great”, un film bien ancré dans l’air du temps et qui risquerait bien de détrôner Sex And The City dans votre coeur…

“Someone great”, ça raconte quoi?

Le film “Someone Great” explore le pouvoir de l’amitié féminine (notamment pour surmonter un chagrin d’amour). En vedette: Gina Rodriguez, notre vierge pieuse préférée dans Jane The Virgin”. Elle incarne le rôle de Jenny, une journaliste musicale en herbe qui vient de décrocher l’emploi de ses rêves dans un magazine à San Francisco. Le problème? Son petit-ami, avec qui elle est depuis 9 ans, n’est pas prêt à quitter New York ni à poursuivre leur relation à distance. Et là, le drame de tous les films romantiques arrive… Il met un clap de fin à leur couple.

C’est là que les choses deviennent intéressantes. Avec ses deux meilleures amies, Jenny embarque dans une dernière aventure épique à New York avant ses 30 ans. L’amitié entre copines est mise au premier plan de ce film et rappelle à quel point elle est importante. La scénariste-réalisatrice Jennifer Kaytin Robinson a d’ailleurs tweeté que le film s’accompagne d’un message féministe assez stimulant. “J’ai toujours voulu voir une comédie romantique où une femme se choisit elle-même dit-elle. “Alors j’en ai fait un.”

Pour pouvoir vous faire votre propre idée, rendez-vous le 19 avril prochain sur Netflix!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lisez aussi: