C’est la destination rêvée pour les amoureux de culture. Musées, restaurants, bars et autres curiosités: on vous livre nos secrets pour un inoubliable city-trip à Prague!

Aaaaaah Prague… Elle est considérée comme une ville « féérique ». Pas étonnant avec sa superbe architecture qui habille la place de la vieille ville, ou encore, avec son majestueux château éclairé le soir. Mais la capitale tchèque ne se résume pas qu’à cela. On y découvre de savoureux plats du pays et c’est the place to be pour faire la fête jusqu’au petit matin!

Que voir et faire absolument à Prague?

Contempler l’horloge astronomique

Toutes les heures, découvrez le défilé des douze apôtres à travers deux petites fenêtres, au-dessus d’un astrolabe sophistiqué, montrant les mouvements des astres entre les signes du zodiaque. Une vieille légende dit que les échevins praguois ont aveuglé le créateur de l’horloge pour ne pas qu’il reproduise le mécanisme ailleurs. Pas très sympa ces échevins praguois… Attention, le show de l’horloge s’arrête à 21h pour reprendre de plus belle le lendemain à 9h.

Pourquoi on y va? Parce que c’est l’un des symboles de Prague et l’un de ses chefs-d’oeuvres techniques. On admire sa beauté et son petit spectacle. Définitivement un incontournable à voir!

Déguster un « Trdelnik »

Ce mot, aux allures imprononçables, est une pâtisserie traditionnelle du pays! C’est une pâte que l’on cuit au feu de bois, qui ressemble à un cylindre, et qu’on saupoudre de sucre. Doré et croustillant à l’extérieur, mais moelleux à l’intérieur. On retrouve un petit goût fumé et aromatisé à la cannelle.

Pourquoi on le déguste? C’est l’une des pâtisserie typiques de la République Tchèque! En plus, de nombreux vendeurs de Trdelnik proposent de les fourrer avec des fruits, de la chantilly, du chocolat ou encore de la glace. On en salive rien qu’en y pensant!

Admirer l’architecture

Prague est surtout connue pour son architecture des plus magnifiques. Que ce soit baroque ou moderne, la capitale regorge de bâtiments insolites. On le remarque surtout grâce à « la maison qui danse« ! C’est un immeuble de bureaux, situé sur les rives de la Vltava (Rašínovo nábřeží 80, 120 00 Praha 2), et qui représente… un couple qui danse.

Pourquoi on y va? En plus d’apercevoir une architecture excentrique, au dernier étage, on retrouve un restaurant qui vous invite à manger un bout, tout en admirant la vue sur Prague. En plus, si on consomme quelque chose on peut accéder au toit gratuitement!

Se promener sur le pont Charles

Que serait un city-trip à Prague sans marcher sur le pont Charles? Ce pont qui relie le vieux Prague au quartier de Malá Strana compte des dizaines de musiciens, de peintres, de brocanteurs et surtout… de touristes. Si vous désirez les éviter, levez-vous tôt le matin pour profiter en toute sérénité de cette fabuleuse expérience.

Pourquoi on y va? C’est l’occasion d’avoir un superbe point de vue sur le château (le soir c’est encore plus beau!) et de traverser la VltavaOn marche sur les traces du film Mission Impossible 1, dont une scène a été tournée sur le pont.

Visiter la bibliothèque baroque du Clementinum

Une publication partagée par @ptittyty le

C’est le second endroit le plus visité de la ville! Étonnant pour une bibliothèque. Lors de sa visite, vous découvrirez la tour astronomique (du haut de laquelle ont lieu depuis 1775 les relevés météorologiques), la salle du Méridien et enfin la magnifique bibliothèque baroque, décorée de fresques et abritant de précieux globes terrestres. En plus, elle possède plus de 6 millions d’ouvrages! C’est sûr, elle ne manque pas de livres.

Pourquoi on y va? C’est un lieu magique et surprenant pour les amoureux de la lecture. Les fresques et les globes terrestres sont magnifiques. Cela vaut le détour!

Boire une bière locale

La meilleure adresse pour boire une bière originale et locale c’est Pivovar U Dobřenských. Dans un endroit chaleureux, avec une décoration brute, on vous sert des bières aux herbes! Vous pourrez y déguster 2 bières permanentes, l’une avec de la Salvia, l’autre au tribulus – plante prétendue aphrodisiaque. Mais également des bières temporaires comme celles à la lavande ou encore à l’estragon!

Pourquoi on y va? Parce que c’est fun et original. On découvre de nouvelles saveurs. Quoi de mieux après une longue visite qu’un petit rafraîchissement? À consommer avec modération tout de même!

Envie de voyager: