Home Lifestyle Tourisme 5 conseils pour un citytrip lowcost

5 conseils pour un citytrip lowcost

5 conseils pour un citytrip lowcost

Nos astuces pour un citytrip mini budget mais maxi plaisir.

Envie de changer d'air à prix mini? Nos astuces pour économiser sur votre citytrip sans passer par la case dortoir.

Genius Travel

Si vous avez un budget bien déterminé mais pas de destination précise, surfez sur geniustravel.com. Des billets d'avions et des hôtels vous sont proposés en fonction de votre budget. Il suffit d'introduire un montant minimum et maximum et Geniustravel trouve pour vous les meilleures offres.  

Les cartes avantages 

Accès gratuit aux attractions touristiques, grandes remises, transports en commun gratuits… Tout cela grâce à We love citycards! Avec cette carte en poche, vous pouvez aller dans 39 villes de 21 pays européens et bénéficier de nombreux avantages.

Free tours 

Un must-do: une visite guidée qui vous permet d'apprendre à connaître la ville. Saviez-vous qu’il est possible de réaliser ces visites gratuitement dans un grand nombre de villes? rendez-vous sur Sandemans New Europe, où 18 destinations de citytrip en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient proposent des visites guidées gratuites.

Manger pas cher 

Une bonne alternative au resto: le pique-nique improvisé. Beaucoup de villes abritent de grands marchés où vous pouvez acheter des produits savoureux, frais et locaux. Nos préférés: le marché de La Boqueria à Barcelone, ou le Borough Market à Londres. On peut même y déguster un plat du jour.

Conseil 5 : Musée gratuit

De nombreux musées sont gratuits, et pas des moindres! 12 des 20 musées les plus visités au monde, dont Le MET à New York et le British Museum à Londres, sont par exemple des must-do pour lesquels vous ne devrez rien débourser. D’autres musées payants sont souvent gratuits une fois par mois. Pensez-y lorsque vous faites votre programme.
 
 
Envie de voyager autrement? Essayez le solo travelling!  Blog, bouquin, e-book… Sélection de l'essentiel pour réussir votre voyage en solo.