La Danish way of life vous fait rêver? Copenhague, la ville du bonheur, reine de l’écologie, mais aussi à la pointe du design, fourmille d’endroits branchés.

Se promener sur la Jaegersborgadde ou croquer un Smørrebrød au marché de Papirøen: ce sont the things to do lors d’une escapade dans la capitale du Danemark!

La Jaegersborggade dans le quartier de Nørrebro


Jægersborggade est devenue LA rue des hipsters branchés à Copenhague. Rue résidentielle à la base, plutôt malfamée, elle compte aujourd’hui environ 40 enseignes qui valent le détour! Ici, il y en pour tout le monde: de la galerie d’art aux magasins de vêtements vintage, en passant par les magasins bio, les petites bijouteries et échoppes de décoration hygge

Sans oublier les restaurants et les bars à vin! Vous pourrez trouver boire le meilleur café chez The Coffee Collective, une mini entreprise spécialisée dans la torréfaction du café. Tenu par le champion du monde de baristas, Klaus Thomsen, l’endroit vous offre une ambiance conviviale dans un décor de loft.

Bon à savoir: Chaque printemps, un marché au puces hyper populaire occupe toute la rue!

La bonne adresse: The Coffee Collective,

Aussi à faire: Le digital self-walking tour « Know your bro », une visite à pieds qui vous fera découvrir le quartier de Nørrebro à travers un itinéraire de 5km que vous pouvez suivre grâce à ce site.

Le marché de Papirøen dans le quartier de Christianshavn

Vous êtes fin gourmet, fan de street food et amateur d’expériences alternatives? Vous devez absolument aller faire un tour au marché de Papirøen – littéralement traduit, l’île en papier. Situé dans le quartier de Christianshavn, de l’autre côté du fleuve, ce street food market se trouve dans un grand hangar.

Des dizaines de stands proposent des plats du monde entier, équitables, gourmands, grillés ou crus plus alléchants les uns que les autres. Il faut le savoir: le Danemark n’est pas le pays le meilleur marché, encore moins quand il s’agit de manger. Mais les prix restent raisonnables puisqu’il faut prévoir en général entre 90 et 100 DKK (12-14€ pour un plat sans boisson).

Bon à savoir: Pour s’y rendre, le métro vous dépose à la station Christianshavn et il faut marcher un peu moins de 15min, si vous avez envie de brûler un peu plus de calories vous pouvez aussi partir depuis Nyhavn et emprunter le pont piétonnier jusqu’à l’île de papier.

La bonne adresse: Le Noma est un restaurant deux étoiles au guide Michelin! Refshalevej 96, 1432 København K, Danemark

Aussi à faire: vous aimez la culture alternative? Rendez-vous dans le quartier libre et autogéré de Copenhague! Bâtiments colorés, rassemblement d’artistes et bars atypiques vous attendent!

Nyhavn et le centre-ville

C’est le paysage emblématique de Copenhague: le port et ses fabuleuses façades colorées! C’est définitivement un must-see de Copenhague.

Bon à savoir: De nombreux tours en bateau démarrent à cet endroit. Comparez bien les prix, ils peuvent passer du simple au… triple! Pendant une demi heure ou plus, vous sillonnerez les canaux de la ville: du nouveau port à la petite sirène.

La bonne adresse: Regardez attentivement le numéro 9 sur le quai du port, c’est la plus vieille habitation du quartier, elle date de 1681.

Aussi à faire: c’est l’endroit idéal pour manger un roulé à la cannelle, pâtisserie typique du pays!

Envie d’autres destinations?