Vous n’avez pas encore de plans pour l’été? La rédac’ vient à votre rescousse avec son guide ultime des activités à faire en Belgique. Première étape, Bruxelles!

Fête de la musique

Le 21 juin c’est la fête de la musique mais, pour marquer le coup, la capitale a prévu pas un mais trois jours de concerts! Rendez-vous au centre-ville mais soyez à l’heure, il n’y aura pas de place pour tout le monde… Line-up complet ici!

La Coupe du Monde

La compétition fera forcément partie de l’été! Ecran géant en plein air ou bars branchés: vous pouvez supporter les Diables rouges à divers endroits de la capitale.

Couleur Café

Quel bonheur, une nouvelle édition de Couleur Café illuminera les tympans des mélomanes accro au hip-hop, world, reggae, salsa, raï et autres styles musicaux exotiques! Du 29 juin au 1er juillet, dansez sur au rythme de ce line-up on ne peut plus complet!

Bruxelles les Bains

Du 6 juillet 2018 au 12 août 2018, les quais des péniches se recouvrent de sable et d’échoppes gourmandes pour faire voyager les Bruxellois condamnés à rester au plat pays cet été. On se lance dans un tournoi de volley, on sirote un cocktail et on choisit un burger pas trop gras pour une soirée on ne peut plus satisfaisante!

  • Du 6 juillet au 12 août 2018

Pluie d’afterworks

Impossible de faire l’impasse sur les apéros estivaux! Du coup on se rejoint entre amis, entre collègues ou en amoureux à un de ces afterworks ultra branchés. On se rend le jeudi dans notre bar préféré de la capitale, Là-Haut, ce jardin perché au sommet du casino Viage. On ne fait pas l’impasse sur la terrasse de l’O2 et on squatte la superbe terrasse du JAM hôtel tout l’été! Le tout avec un verre de spritz à la main, of course!

Cinéma en plein air

Qui dit été dit soirée en plein air! Quoi de mieux que de mater un super film dans un joli parc de la ville? Treize projections gratuites en plein air, dans treize lieux, parfois méconnus de la capitale (et répartis dans différentes communes), que demander de plus?

BSF

Comment résister à la très belle affiche du Brussels Summer Festival? Orelsan, Romeo Elvis, Therapie Taxi, Feder et bien d’autres attendront les mélomanes cet été! Retrouvez le line-up complet ici!

  • La 17ème édition du Brussels Summer Festival se déroulera du 14 au 18 août place des Palais.

Memorial Van Damme

Envie d’admirer une compétition sportive avec des athlètes de classe mondiale? Direction le stade Roi Baudouin pour son fameux mémorial Van Damme.

  • Le 31 août 2018 au Stade Roi Baudouin

The Color Run

Après tous ces apéros, BBQ et autres plaisirs sucrés (découvrez les meilleures adresses bruxelloises pour savourer des cupcakes, Bubble Waffles et autres douceurs), il va falloir se dépenser un peu (ou alors vous devrez assumer ce petit bidou post vacances au travail). Du coup, on fonce à la course la plus branchée de la ville, The Color Run, également appelée le ‘Happiest 5K on the Planet’. Des milliers de participants s’élancent vêtus d’un t-shirt blanc, ils devront parcourir 5 km. A chaque kilomètre, ils sont aspergés d’un nuage de poudre colorée, amusant non?

  • Le 2/09/2018 à Tour & Taxis

On fait le plein de culture

Parce qu’il ne se passe pas une saison sans exposition, les musées de la capitale ont prévu un programme plus que chargé! Les esprits révolutionnaires iront mater sans hésiter Resist! The 1960s Protests, Photography And Visual Legacy à Bozar. L’expo revient en images sur le fameux mois de mai 68 qui a bouleversé notre pays.  Un lieu idéal pour accueillir de tels clichés car, à la même époque, la salle de concert du Palais des Beaux-Arts a été occupée pendant trois mois par des jeunes révoltés, des artistes et des intellectuels! Autre style, l’exposition The Art of Difference, une exposition scientifique, historique et artistique consacrée au handicap. Enfin pour terminer l’été en beauté, fin septembre, la capitale accueillera une fabuleuse exposition sur Klimt (le peintre derrière le célèbre Baiser). On s’en réjouit d’avance!

+ de bons plans sorties: