Le retour des beaux jours va souvent de paire avec des vêtements plus légers. Oubliez les pulls oversize et les longs gilets qui masquaient votre ventre… Il est l’heure de se découvrir (avec élégance). Comment faire pour masquer cette petite bouée qui nous complexe tant? Vous pouvez compter sur cette routine sportive ultra efficace, ces soins magiques testés et approuvés par la rédac’ ou encore… ces quatre astuces mode!

Petit ventre: 4 conseils mode

01

Misez tout sur votre taille

Celles qui ont un petit ventre auront tendance à se diriger vers les robes oversizes et autres pièces très larges. Grave erreur! Cela épaissit la silhouette. L’astuce et l’opter pour des pièces taille haute qui permettront de « ceinturer » votre look et d’attirer les regards sur votre jolie taille tout en masquant discrètement le bidou! Attention à ne pas prendre une jupe trop évasée qui risque d’ajouter trop de volume à vos hanches. Le saviez vous? Il existe une robe magique qui met en valeur toutes les silhouettes!

02

Attirez l’attention à un endroit ciblé

Qui a dit qu’il fallait absolument dissimuler votre ventre? Il suffit parfois de simplement attirer l’attention des gens sur autre chose, comme un accessoire hyper original. Evitez d’attirer l’attention sur votre petite bouée: pour ce faire, misez sur des imprimés subtils (petits pois, minuscules fleurs ou fines rayures) et zapper les imprimés trop contrastés. Exit aussi les volants (ou alors vous choisissez des pièces qui possèdent des volants qui habillent vos épaules) et les effets de drapés qui attireront les regard sur votre ventre.

03

Enveloppez votre ventre

LA robe à adopter? Le modèle portefeuille. Ce type de robe permet de mettre votre poitrine en avant tout en masquant délicatement votre ventre. Veillez également à choisir une matière légère et fluide qui ne marquera pas vos bourrelets.